Plein écran
Archives (illustration) © Photo News

Évacuations à Heule après la découverte de grenades

Une quinzaine de personnes ont été évacuées jeudi, à Heule en province de Flandre occidentale, après la découverte de plusieurs grenades dans un jardin de la localité. Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs de l'armée (SEDEE) est attendu sur place afin de désamorcer les engins explosifs. 

La présence d'un obus a d'abord été envisagée mais il s'agirait plutôt de grenades, selon les pompiers. De la fumée blanche s'est en outre échappée des engins faisant penser à des grenades au phosphore. 

Un périmètre de 100 mètres a été établi autour de l'endroit de la découverte à la demande du service de déminage et une quinzaine de personnes, essentiellement des riverains et les employés d'une petite société des environs, ont été évacuées. 

  1. Combien une vie vaut-elle? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceutiques”

    Combien une vie vaut-el­le? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceu­ti­ques”

    Le cas de la petite Pia, pour laquelle les parents ont dû lancer une vaste campagne de dons par SMS, dévoile le pouvoir quasi absolu des firmes pharmaceutiques quant au tarif fixé pour les formules qu’elles commercialisent. Les centaines de milliers d’euros, voire les millions demandés donnent le vertige et poussent des patients désespérés à faire appel à la générosité du public car les gouvernements rechignent à payer la note. “Nous devons d’urgence poser des limites à l’industrie pharmaceutique car sinon, où les firmes s’arrêteront-elles?”.