photo_news
Plein écran
© photo_news

Evasion à Lantin: ce que l'on sait du fugitif

VideoUn détenu s'est évadé dimanche après-midi de la prison de Lantin, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire. Selon plusieurs sources concordantes mais non officielles, il s'agit de Mustapha Iken, un individu très dangereux, condamné notamment pour des faits de grand banditisme.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Le discours de Pierre-Yves Jeholet pour la fête de la FBW: “Les francophones doivent déterminer ce qu’ils veulent faire ensemble”

    Le discours de Pier­re-Yves Jeholet pour la fête de la FBW: “Les francopho­nes doivent déterminer ce qu’ils veulent faire ensemble”

    Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a plaidé lundi, à l'occasion de la traditionnelle fête de l'entité qui souffle ses 50 ans cette année, pour l'ouverture d'un dialogue entre francophones afin qu'ils déterminent ce qu'ils souhaitent faire à l'avenir ensemble dans un contexte marqué par la montée du fait régional.