Plein écran

Examen truqué au Selor

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Réforme de la fiscalité automobile: certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus cher que les Flamands

    Réforme de la fiscalité automobile: certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus cher que les Flamands

    Elle n’est pas encore entrée en vigueur, mais fait déjà beaucoup parler. La réforme de la fiscalité automobile en Wallonie est (très) loin de faire l’unanimité. Des chiffres dévoilés par la Febiac et relayés par nos confrères de Sudpresse démontrent les énormes différences bientôt d'application de part et d'autre de la frontière linguistique. Selon la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus chers que les Flamands.
  3. “Pas d’hécatombe en Bac1 de psycho”, malgré 4 étudiants en réussite... sur 751
    Louvain-la-Neuve

    “Pas d’hécatombe en Bac1 de psycho”, malgré 4 étudiants en réussite... sur 751

    Le Comac, mouvement étudiant du PTB, dénonçait vendredi matin dans un communiqué une "hécatombe" en Bac1 de la faculté de psychologie de l'UCLouvain. D'après les résultats communiqués aux étudiants jeudi, seuls quatre étudiants sur 751 inscrits ont réussi au terme de cette session de juin. Du côté de l'UCLouvain, on précise que les chiffres avancés par le Comac "ne veulent en réalité rien dire" car 'des corrections sont en cours" qui les feront évoluer.