“Ce que Bellewaerde a fait n'était pas bien.”
Plein écran
“Ce que Bellewaerde a fait n'était pas bien.” © Henk Deleu

Exemptée médicalement, cette mère n’a pas pu rentrer à Bellewaerde avec sa fille car elle ne portait pas de masque

Les visiteurs qui sont exemptés à porter un masque pour des raisons médicales ne sont pas les bienvenus à Bellewaerde. Joke*, 44 ans, mère célibataire, et sa fille de 8 ans, Fien*, l’ont expérimenté. “J’ai un certificat et une carte d’invalidité”, dit Joke. “Mais ils s’en fichaient. Nous ne pouvons sortir que très rarement à cause de ma santé, alors cela nous affecte profondément.” Le Centre pour l’égalité des chances Unia qualifie ce refus d’illégal et de discriminatoire.

  1. Suicide d’une ado de 14 ans après un viol dans un cimetière à Gand: le tribunal correctionnel se déclare incompétent

    Suicide d’une ado de 14 ans après un viol dans un cimetière à Gand: le tribunal correction­nel se déclare incompé­tent

    L’affaire concernant un viol commis en mai 2021, dans le cimetière gantois Westerbegraafplaats, après lequel une jeune fille de 14 ans s’était suicidée, doit être traitée par une cour d’assises car il existe un lien de causalité entre l’agression sexuelle et le suicide. C’est ce qu’a estimé jeudi le tribunal correctionnel de Gand qui s’est déclaré incompétent pour statuer sur la culpabilité des deux prévenus majeurs. Les parties peuvent encore faire appel du jugement.
  2. “Pas d’hécatombe en Bac1 de psycho”, malgré 4 étudiants en réussite... sur 751
    Louvain-la-Neuve

    “Pas d’hécatombe en Bac1 de psycho”, malgré 4 étudiants en réussite... sur 751

    Le Comac, mouvement étudiant du PTB, dénonçait vendredi matin dans un communiqué une "hécatombe" en Bac1 de la faculté de psychologie de l'UCLouvain. D'après les résultats communiqués aux étudiants jeudi, seuls quatre étudiants sur 751 inscrits ont réussi au terme de cette session de juin. Du côté de l'UCLouvain, on précise que les chiffres avancés par le Comac "ne veulent en réalité rien dire" car 'des corrections sont en cours" qui les feront évoluer.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »