“Ce que Bellewaerde a fait n'était pas bien.”
Plein écran
“Ce que Bellewaerde a fait n'était pas bien.” © Henk Deleu

Exemptée médicalement, cette mère n’a pas pu rentrer à Bellewaerde avec sa fille car elle ne portait pas de masque

Les visiteurs qui sont exemptés à porter un masque pour des raisons médicales ne sont pas les bienvenus à Bellewaerde. Joke*, 44 ans, mère célibataire, et sa fille de 8 ans, Fien*, l’ont expérimenté. “J’ai un certificat et une carte d’invalidité”, dit Joke. “Mais ils s’en fichaient. Nous ne pouvons sortir que très rarement à cause de ma santé, alors cela nous affecte profondément.” Le Centre pour l’égalité des chances Unia qualifie ce refus d’illégal et de discriminatoire.

  1. Un homme atteint de cancer en quarantaine après avoir partagé sa chambre avec un patient covid

    Un homme atteint de cancer en quarantai­ne après avoir partagé sa chambre avec un patient covid

    Francis, 71 ans, un homme qui se bat depuis trois ans contre un cancer de la prostate, a été admis à l’UZ Leuven il y a un mois pour un problème rénal. Jeudi, le septuagénaire a soudain eu des visiteurs dans sa chambre: un homme qui venait de rentrer de Turquie a été admis. Un peu plus tard, il s’est avéré qu’il était infecté par le COVID-19, mais entre-temps, le duo était resté allongé ensemble dans une pièce pendant près de trois heures. “Lors d’une admission d’urgence dans un service d’oncologie, 9 patients sur 10 ont une forte fièvre, ce qui rend difficile la distinction entre les symptômes coronariens et les symptômes de la maladie”, explique l’UZ Leuven.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.