Une petite explosion a retenti samedi soir, peu avant 23 heures, à la centrale nucléaire de Doel. Elle a été suivie d'un incendie dans le transformateur du réacteur n°1 qui a duré une vingtaine de minutes
Plein écran
Une petite explosion a retenti samedi soir, peu avant 23 heures, à la centrale nucléaire de Doel. Elle a été suivie d'un incendie dans le transformateur du réacteur n°1 qui a duré une vingtaine de minutes © photo_news

Explosion et incendie à la centrale de Doel

UpdateUn incident s'est produit samedi soir à la centrale de Doel à Beveren, a indiqué la porte-parole d'Electrabel Els De Clercq, précisant que celui-ci n'était pas de nature nucléaire. Un transformateur du réacteur n°1 s'est embrasé et une petite explosion s'est produite, mais l'incendie a pu être maîtrisé rapidement.

  1. La décision de prolonger Doel 1 et Doel 2 est "irresponsable" et "illégale"

    La décision de prolonger Doel 1 et Doel 2 est "irrespon­sa­ble" et "illégale"

    La décision de prolonger Doel 1 & Doel 2 est non seulement irresponsable sur le plan de la sécurité des citoyens et des travailleurs, elle est également illégale sans une étude d'impact environnemental et une consultation publique préalables, a déploré jeudi le chef du groupe Ecolo-Groen à la Chambre, Jean-Marc Nollet. L'élu écologiste a rappelé l'existence d'un précédent ukrainien qui a amené les instances internationales compétentes à préciser qu'une 'simple' prolongation de la durée de vie d'une centrale nucléaire devait être désormais soumise à de telles procédures.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »