L'imam Hassan Iquioussen est accusé de tenir des discours “haineux envers les valeurs de la République dont la laïcité” et “l’égalité entre les femmes et les hommes”, et de développer “des thèses antisémites”.
Plein écran
L'imam Hassan Iquioussen est accusé de tenir des discours “haineux envers les valeurs de la République dont la laïcité” et “l’égalité entre les femmes et les hommes”, et de développer “des thèses antisémites”. © Capture d'écran YouTube

Expulsé de France, un prédicateur islamiste souhaiterait s’installer en Belgique

La semaine dernière, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin annonçait l’expulsion à venir d’un prédicateur du Nord, Hassan Iquioussen, réputé proche des Frères musulmans, pour des appels à la haine et à la violence contre la communauté juive notamment. L’imam controversé, qui n’a plus que la nationalité marocaine, souhaiterait s’installer en Belgique, selon le journaliste franco-algérien Mohamed Sifaoui. En réaction, le président du MR Georges-Louis Bouchez a appelé à rendre cette éventuelle installation “impossible.”

  1. Pourquoi cette vague de chaleur nous paraît plus supportable
    mise à jour

    Pourquoi cette vague de chaleur nous paraît plus supporta­ble

    Notre pays connaît cette semaine la première vague de chaleur - officielle - de l’année, du moins si les prévisions se confirment. Dans les prochains jours, le mercure devrait grimper jusqu’à 34, voire 35 degrés. Bien qu’il fasse indubitablement chaud, les températures élevées que nous connaissons en ce moment nous paraissent légèrement plus supportables que celles que nous avons connues plus tôt cet été. Pourquoi?
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Trois policiers agressés à Lyon: le cafouillage de Gérald Darmanin autour d'un homme interpellé

    Trois policiers agressés à Lyon: le cafouilla­ge de Gérald Darmanin autour d'un homme interpellé

    Un homme en situation irrégulière a été interpellé ce samedi après l’agression de trois policiers dans le quartier de la Guillotière à Lyon, le mercredi 20 juillet dernier. Le ministre français de l’Intérieur a d’abord annoncé sur Twitter qu’un “délinquant étranger” avait été “interpellé, placé en rétention” et allait être “expulsé”, avant que l'on apprenne que l’homme arrêté avait été “totalement mis hors de cause” et libéré. Mais Gérarld Darmanin n’a pas fait de mea culpa, affirmant que l’homme d'origine étrangère serait bien expulsé pour d’autres faits.