Le Bois de la Cambre bloqué le 4 juin dernier pour protester contre sa réouverture à la circulation.
Plein écran
Le Bois de la Cambre bloqué le 4 juin dernier pour protester contre sa réouverture à la circulation. © Extinction Rebellion Brussels

Extinction Rebellion bloque une nouvelle fois le bois de la Cambre

Une dizaine d'activistes d'Extinction Rebellion (XR) se sont brièvement rassemblés, samedi après-midi, pour mener une action de blocage au bois de la Cambre à Bruxelles. Ils ont empêché, pendant une heure, l'accès au bois via l'avenue Diane et ont exécuté une chorégraphie sur la musique "Stayin' Alive" des Bee Gees. L'identité des manifestants a été contrôlée, mais ceux-ci n'ont pas été privés de leur liberté, indique la police locale.

  1. Les travaux pharaoniques vont pouvoir commencer à la Ville-Haute à Charleroi

    Les travaux pharaoni­ques vont pouvoir commencer à la Vil­le-Hau­te à Charleroi

    La remise à neuf de la Ville-Haute à Charleroi s’est longtemps fait attendre. Initialement, la programmation du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) destinée à ce projet dénommé “Charleroi District Créatif” (Charleroi DC) était prévu pour la période 2014-2020. Or, nous sommes en 2020 et les travaux n’ont toujours pas commencé. Il ne faudra plus patienter longtemps désormais.
  2. Déjà quatre artistes du Voo Rire confirmés pour 2021

    Déjà quatre artistes du Voo Rire confirmés pour 2021

    Les organisateurs du Voo Rire viennent déjà d’annoncer les premiers noms de la prochaine édition du festival liégeois, qui se tiendra du 16 au 25 octobre 2021. Il s’agit d’Olivier de Benoist, Viktor Vincent, Baptiste Lecaplain et Arnaud Tsamère, des artistes qui étaient prévu pour cette édition 2020, mais qui n’ont pu monter sur scène à cause des mesures Covid qui avaient été mises en place fin du mois d’octobre.
  3. Un loup percuté par un véhicule dans le Limbourg, des recherches en cours pour retrouver l’animal blessé

    Un loup percuté par un véhicule dans le Limbourg, des recherches en cours pour retrouver l’animal blessé

    Un loup a été percuté par un véhicule mercredi matin, a indiqué le bourgmestre d’Oudsbergen (Limbourg), Lode Ceyssens (CD&V). L’accident s’est produit sur une route assez fréquentée. Des agents de la zone de police Carma, aidés du centre d’accueil pour animaux Natuurhulpcentrum et de l’Agence flamande pour la nature et la forêt (Agentschap voor Natuur en Bos), ont lancé des recherches pour retrouver l’animal blessé.
  1. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    10:24
  2. Rihanna fait monter la température avec sa nouvelle collection de lingerie
    Play

    Rihanna en dessous sexy pour sa nouvelle ligne de lingerie

    2 décembre