Stop Alibaba.
Plein écran
Stop Alibaba. © Stop Alibaba & Co

Extinction Rebellion organise une “Aliba’balade” à vélo pour dénoncer l’arrivée du géant de l’e-commerce à Liège

Ce samedi, le collectif Extinction Rebellion Liège organise une “Aliba’balade” à vélo pour dénoncer l’arrivée du géant de l’e-commerce chinois à Bierset et réclamer un “moratoire du développement de l’aéroport afin d’organiser cette étude d’incidence”.

  1. Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impression que le Covid a disparu pour de bon”

    Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impressi­on que le Covid a disparu pour de bon”

    Ce que Pukkelpop n’a pas réussi à faire, le festival de métal Alcatraz le réussira à la mi-août: organiser un énorme festival de musique sans la moindre restriction parmi les 12.000 visiteurs journaliers maximum. Même sans distance sociale et sans masque. Le secret? “Nous n’autorisons même pas les tests antigéniques, seulement les tests PCR”, explique Bernard De Riemacker, l’attaché de presse du festival. “La faim parmi nos fans de métal est si grande qu’ils acceptent même ces mesures strictes.”
  2. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”