BELGA
Plein écran
© BELGA

Extinction Rebellion veut bloquer la rue de la Loi le 6 novembre

Le mouvement Extinction Rebellion a annoncé vendredi son intention de bloquer la rue de la Loi, à Bruxelles, le 6 novembre prochain à l'occasion de la 26e Conférence des parties (COP26). L'action, baptisée "#Time4Rage", doit permettre d'organiser des assemblées populaires ouvertes à tous et toutes dans cette rue où se situent notamment le parlement fédéral et le cabinet du Premier ministre.

  1. Un quart des élèves dans l’enseignement primaire possède des anticorps contre le Covid

    Un quart des élèves dans l’enseignement primaire possède des anticorps contre le Covid

    Au cours de la période du 20 septembre au 8 octobre 2021, plus d’un élève sur 4 (26,6%) de l’enseignement primaire possédait des anticorps contre le coronavirus, indique mardi une enquête de Sciensano et de la KU Leuven. C’est une nette augmentation par rapport au mesurage précédent qui avait été effectué en mai-juin 2021 (15,4%). Cela indique une circulation élevée du virus en dehors de l’école également étant donné que cette période correspond en grande partie aux vacances d’été.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.