John Crombez, président du sp.a.
Plein écran
John Crombez, président du sp.a. © belga

F-16: Crombez admet avoir été "trop énergique" dans la diffusion de courriels

Le président du sp.a, John Crombez, a reconnu lundi avoir été "trop énergique" dans la diffusion de courriels - probablement trafiqués - incriminant le ministre de la Défense, Steven Vandeput (N-VA), dans le dossier du remplacement des avions de combat F-16. Le socialiste flamand a toutefois conservé la confiance du bureau de son parti.

  1. 9 personnes en correctionnelle pour des dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain

    9 personnes en correction­nel­le pour des dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain

    La chambre du conseil du parquet du Brabant wallon a décidé de renvoyer neuf personnes devant le tribunal correctionnel à la suite de dérapages commis en 2017 et 2018 lors de bleusailles et de baptêmes estudiantins sur le campus de Louvain-la-Neuve, d’après une information de la RTBF, relayée samedi par La Dernière Heure. L’affaire avait secoué le cercle MAF (Maison des athlètes francophones).
  2. Les "preuves" de Crombez probablement fausses
    Remplacement des F16

    Les "preuves" de Crombez probable­ment fausses

    De gros doutes apparaissent quant à l'authenticité des mails relatifs au dossier de remplacement des F-16 rendus public mercredi par le parti d'opposition sp.a, écrivent samedi De Morgen et Het Laatste Nieuws. Ces courriels prouvent, selon le président du parti socialiste flamand John Crombez, que le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) a menti devant le Parlement sur la durée de vie des F-16. Les journaux ont contacté six sources militaires, dont notamment de fervents opposants à Vandeput et à la procédure de remplacement. Vu l'accumulation d'erreurs, tant sur le fond que sur la forme, ils ont conclu que ces mails étaient probablement faux.
  3. F-16: "Des fautes ont été volontairement glissées dans les mails transmis au sp.a"

    F-16: "Des fautes ont été volontaire­ment glissées dans les mails transmis au sp.a"

    Les députés ex-NVA Hendrik Vuye et Veerle Wouters ont reçu une lettre qui affirme explicitement que les mails en possession du sp.a ont été manipulés. La lettre provient de la personne qui transmet elle-même les mails qui ont 'fuité', ont indiqué l'hebdomadaire Knack et le quotidien De Morgen, dimanche. Le président du parti socialiste flamand John Crombez avait exhibé ces mails il y a quelques jours, y voyant la preuve que le ministre de la Défense Steven Vandeput a menti devant le Parlement sur la durée de vie des F-16.
  1. Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Les indicateurs épidémiologiques repartent à la hausse et la campagne de vaccination coince. Dans le même temps, les appels à l’allégement des mesures sanitaires se font toujours entendre et différents secteurs réclament des perspectives. Vendredi à l’issue du furtif Comité de concertation, les agences de voyages ont une nouvelle fois exprimé leurs inquiétudes et condamné le manque de clarté. “Que doit-on prévoir pour les vacances de Pâques?” Une question partagée par de nombreux citoyens qui s'interrogent également sur les possibilités offertes l’été prochain. Appelé à se pencher sur les futures vacances, Yves Coppieters plaide pour un “un passeport à trois entrées.”
  1. Un éléphanteau charge les vétérinaires pour protéger sa mère mal en point
    Play

    Un éléphan­teau charge les vétérinai­res pour protéger sa mère mal en point

    1 mars
  2. La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
    Play

    La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique

    28 février