Le président du sp.a John Crombez.
Plein écran
Le président du sp.a John Crombez. © belga

F-16: "Des fautes ont été volontairement glissées dans les mails transmis au sp.a"

Les députés ex-NVA Hendrik Vuye et Veerle Wouters ont reçu une lettre qui affirme explicitement que les mails en possession du sp.a ont été manipulés. La lettre provient de la personne qui transmet elle-même les mails qui ont 'fuité', ont indiqué l'hebdomadaire Knack et le quotidien De Morgen, dimanche. Le président du parti socialiste flamand John Crombez avait exhibé ces mails il y a quelques jours, y voyant la preuve que le ministre de la Défense Steven Vandeput a menti devant le Parlement sur la durée de vie des F-16.

  1. “Nos camions sont mieux assurés que nous!”: les pompiers de Liège réclament une couverture totale en cas d’accident
    Exclusif

    “Nos camions sont mieux assurés que nous!”: les pompiers de Liège réclament une couverture totale en cas d’accident

    Les pompiers de la zone de secours de Liège estiment qu’ils ne sont pas assez couverts par leur assurance. Et cela, ils s’en sont rendu compte très récemment, après qu’un homme du feu a été gravement blessé dans une intervention à Neupré. Ce lundi, une centaine de pompiers liégeois se sont rassemblés pour sensibiliser leurs collègues sur la situation, ainsi que le conseil d’administration qui doit ratifier, cet après-mid, le nouveau projet d’assurance.
  2. Suicide de Maëlle: le principal suspect “n'a pas mesuré les possibles conséquences de ses actes”

    Suicide de Maëlle: le principal suspect “n'a pas mesuré les possibles conséquen­ces de ses actes”

    Le mineur de 16 ans, principal suspect dans le suicide de la jeune Maëlle, a comparu lundi matin devant le tribunal de la jeunesse de Charleroi. Maëlle, 14 ans, scolarisée au sein de l'école Saint-Joseph Notre-Dame de Jumet (Charleroi), s'est suicidée le 31 janvier 2020 à Jumet à la suite de faits de harcèlement scolaire et de la diffusion sur les réseaux sociaux d'images et de vidéos à caractère sexuel. Le suspect est en aveux des préventions à sa charge, notamment d'avoir diffusé une vidéo de la jeune victime nue "pour se venger".
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai