Fabien Neretse a été reconnu coupable de plusieurs meurtres et tentatives de meurtre, qualifiés crimes de guerre, commis durant le génocide au Rwanda en 1994.
Plein écran
Fabien Neretse a été reconnu coupable de plusieurs meurtres et tentatives de meurtre, qualifiés crimes de guerre, commis durant le génocide au Rwanda en 1994. © AFP

Fabien Neretse, coupable de génocide, condamné à verser 317.000 euros d'indemnités

La cour d'assises de Bruxelles a condamné, jeudi après-midi, Fabien Neretse à indemniser les victimes des faits pour lesquels il a écopé de 25 ans de prison à hauteur d'un peu plus de 317.000 euros au total. Cet ancien fonctionnaire de l'Etat rwandais a été reconnu coupable, en décembre dernier, du crime de génocide et de crimes de guerre commis en 1994 au Rwanda.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Fabien Neretse condamné à 25 ans de prison pour crime de génocide et plusieurs crimes de guerre
    Bruxelles

    Fabien Neretse condamné à 25 ans de prison pour crime de génocide et plusieurs crimes de guerre

    La cour d’assises de Bruxelles a prononcé, vendredi vers 17h20, une peine de 25 ans de prison à l’encontre de Fabien Neretse. L’ancien haut fonctionnaire rwandais âgé de 71 ans a été reconnu coupable jeudi soir de plusieurs meurtres et tentatives de meurtre, qualifiés de crimes de guerre, commis durant le génocide au Rwanda en 1994. Il a également été reconnu coupable de crime de génocide pour avoir été animé d’une intention d’exterminer l’ethnie tutsie en commettant ces meurtres.