Facebook
Plein écran
© Facebook

Face au fléau des trottinettes mal garées à Uccle, Boris Dilliès emploie la manière forte

La commune d’Uccle a décidé de lutter contre le stationnement sauvage des trottinettes sur son territoire. 

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. Un compromis semble proche sur les prix de l’énergie: “Pourquoi autant d’hésitations?”
    mise à jour

    Un compromis semble proche sur les prix de l’énergie: “Pourquoi autant d’hésitations?”

    Les ministres du gouvernement fédéral réunis en comité restreint se sont quittés jeudi peu avant 2h00 du matin sans trouver d’accord sur le prix de l’énergie. Un consensus existe sur une prolongation du tarif social mais, pour le reste, le dossier est toujours bloqué. L’absence d’accord a suscité de nombreuses questions de députés jeudi après-midi à la Chambre, y compris dans les rangs de la majorité.
  3. Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures: pourquoi pas nous ?

    Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures: pourquoi pas nous ?

    Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures sanitaires relatives au Covid-19. Pourtant, au Danemark, les chiffres sont toujours en hausse. Tout comme nous. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas abandonner les mesures aussi ? “Les gouvernements de ces pays ont fait un choix et, en toute honnêteté, je ne sais pas si c’est le meilleur”, répond le biostatisticien Geert Molenberghs.