anp
Plein écran
© anp

Facebook et la Commission de la vie privée discutent des cookies

Des représentants de Facebook ont rencontré jeudi des membres de la Commission de la protection de la vie privée afin d'analyser comment la décision du juge des référés bruxellois peut être exécutée de la meilleure manière sans compromettre la sécurité des utilisateurs du réseau social.

  1. Trop d’énergie renouvelable produite en Belgique: il a fallu payer des industriels pour absorber le surplus

    Trop d’énergie renouvela­ble produite en Belgique: il a fallu payer des indu­striels pour absorber le surplus

    Grâce à une météo favorable, notre production d’électricité renouvelable a établi cette semaine un nouveau record. À tel point que, pendant un court laps de temps, entre 13h et 13h30 ce lundi, nous avons produit plus que ce que nous avons consommé. Résultat: il a fallu payer des gros industriels pour qu’ils augmentent leur consommation afin d’absorber ce surplus, nous apprenent nos confrères de RTL.
  2. Facebook examine le jugement bruxellois

    Facebook examine le jugement bruxellois

    Le jugement rendu lundi par le juge des référés du tribunal de première instance de Bruxelles à propos de Facebook sera publié sur le site internet de la Commission de la protection de la vie privée (CPVP). Un court résumé de l'affaire y figurera également, précise l'avocat de la Commission, Frederic Debusseré. La décision en cause impose à Facebook de cesser de suivre et traiter les habitudes de navigation des internautes belges qui ne sont pas membre de ce réseau social américain via des cookies et plug-ins sociaux.
  3. La Wallonie a déboursé plus d’un milliard d’euros pour les sinistrés des inondations

    La Wallonie a déboursé plus d’un milliard d’euros pour les sinistrés des inondati­ons

    À l’occasion de son discours sur l’état de la Wallonie, le ministre-président régional, Elio Di Rupo, est revenu, mercredi, sur le suivi des inondations de l’été 2021. “Après une ultime négociation avec les assureurs, la Région aura payé un total de 1,03 milliard, ce qui représente quelque 50% du montant total des sinistres. Les assurances prennent à leur charge la différence, pour solde de tout compte”, a-t-il indiqué.