Plein écran
© DR

Famille belge retrouvée morte en Suisse: “La femme avait toujours cet air si triste...”

Un drame familial a eu lieu dans la ville d’Apples en Suisse. Ce lundi soir, trois ressortissants belges, Michael, Agnes et leur fils Ryan, 13 ans, ont été retrouvés morts dans leur habitation

Des voitures de sport, un travail bien rémunéré en Suisse, des photos de vacances sur les réseaux sociaux... Cette famille, originaire de Nivelles, semblait heureuse, unie et sans problème. Mais ce lundi, un voisin s’est inquiété de ne pas voir de signe de vie depuis plusieurs jours dans la maison des Belges à Apples en Suisse. La police s’est donc rendue sur place et a découvert les corps d’un homme, de son épouse et leur fils.

Selon les informations du média suisse 20 minutes, la famille n’avait plus donné signe de vie depuis jeudi. “Le linge est resté étendu dehors plusieurs jours. Même pendant le gros orage de samedi, rien n’a bougé. On s’est dit que quelque chose clochait”, raconte une voisine. À ce stade, la piste privilégiée par les forces de l’ordre est celle du drame familial. “Il n’y a pas de notion d’armes à feu”, confirme le porte-parole de la police cantonale. Les investigations se poursuivent.

Cette famille belge était arrivée dans sa maison il y a environ un an. Le père travaillait comme cadre dans la pharmacie et sa femme était mère au foyer. Le train de vie du couple avait marqué les voisins: “Ils ont notamment deux Porsche. Dès qu’ils avaient du temps libre, ils partaient sur la route”, explique un habitant à 20 minutes. La famille était plutôt discrète: “Ils étaient très réservés. C’est à peine s’ils répondaient quand on leur disait bonjour. Et madame avait toujours cet air si triste...”, confie leur voisine directe. Ce drame a bouleversé le quartier, sous le choc. De nombreuses questions restent sans réponse. 

Plein écran
Le domicile familial © 20 minutes