BELGA
Plein écran
© BELGA

Fatima “ne pouvait pas aller où elle voulait et ne pouvait pas parler à qui elle voulait”

La cour d'assises de Liège a poursuivi, mercredi, le procès de Mokhtar Ammari, un Liégeois âgé de 57 ans accusé d'avoir commis l'assassinat de son épouse. Plusieurs témoins ont évoqué les attitudes de Mokhtar Ammari qui voulait contrôler la vie de son épouse. Fatima Khayer avait raconté auprès de ses rares amies son désir de le quitter ainsi que les craintes qu'elle ressentait.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam
    mise à jour

    Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, jeudi, une peine de trois ans de prison avec sursis probatoire à l’encontre d’Abid Aberkane, le “logeur” de Salah Abdeslam. Celui-ci avait accepté de cacher l’ennemi public n°1 dans la cave de l’immeuble de sa mère, rue des Quatre Vents à Molenbeek-Saint-Jean, après qu’il a échappé de justesse à la police, rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016. Il lui a apporté de quoi boire et manger et des vêtements, mais il a aussi passé de nombreuses heures avec lui dans cette cave, avant qu’il ne soit arrêté le 18 mars, quatre jours avant les attentats à Bruxelles.