La Ville et la province de Flandre occidentale avaient demandé une consultation avec la SNCB après une importante affluence de touristes en gare d'Ostende vendredi.
Plein écran
La Ville et la province de Flandre occidentale avaient demandé une consultation avec la SNCB après une importante affluence de touristes en gare d'Ostende vendredi. © screenshot

Faudra-t-il réserver pour se rendre en train à la mer?

La compagnie ferroviaire SNCB étudie la possibilité d'introduire un système de réservation pour les voyageurs, a-t-elle indiqué lundi après consultation avec la Ville d'Ostende et la province de Flandre occidentale. La Ville et la province avaient demandé cette consultation après la très importante affluence de touristes en gare d'Ostende vendredi. 

  1. La gare d’Ostende bondée, le bourgmestre met la pression sur la SNCB: “Une situation inacceptable”

    La gare d’Ostende bondée, le bourgme­stre met la pression sur la SNCB: “Une situation inaccepta­ble”

    Des problèmes de train entre Ostende et Bruges ont engendré une situation compliquée à la gare d'Ostende vendredi soir, avec des milliers de touristes et voyageurs bloqués. Des vidéos montrant l’affluence à la gare ont fait bondir Marc Van Ranst.  Le bourgmestre d’Ostende ne veut pas de trains supplémentaires en direction de la Côte tant que la SCNB n’aura pas instauré un “solide” plan de sécurité.
  2. “Une répartition différente de l'enveloppe bien-être”: la réponse de la FEB aux syndicats

    “Une répartiti­on différente de l'envelop­pe bien-ê­tre”: la réponse de la FEB aux syndicats

    L'enveloppe bien-être peut et doit être mieux répartie, réagit lundi matin la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) aux actions menées dans tout le pays par la FGTB, la CSC et la CGSLB pour réclamer une hausse des allocations sociales, alors que les entreprises, "après des semaines de confinement, sont confrontées à la plus grave crise économique connue depuis des décennies", déplore-t-elle.
  3. 200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantaine

    200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantai­ne

    La bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, a confirmé que l'ensemble des élèves des classes de maternelle de l'école communale de Mont-Saint-Jean allaient être placés en quarantaine. La commune a été avertie lundi matin qu'une éducatrice travaillant avec ces élèves avait été testée positive au nouveau coronavirus ce week-end. La commune a dès lors fermé ces classes et a averti les parents de la situation. Ce sont environ 200 élèves qui sont concernés.