Dès la semaine prochaine, le Covid Safe Ticket (CST) sera d’application dans de nombreuses circonstances, partout en Belgique.
Plein écran
Dès la semaine prochaine, le Covid Safe Ticket (CST) sera d’application dans de nombreuses circonstances, partout en Belgique. © ID / HATIM KAGHAT

Faut-il le CST pour commander des frites? Mes enfants en ont-ils besoin? La police va-t-elle contrôler? Les réponses à vos questions sur le Covid Safe Ticket

Dès la semaine prochaine, le Covid Safe Ticket (CST) sera d’application dans de nombreuses circonstances, partout en Belgique. Deux semaines après son apparition à Bruxelles, le pass sanitaire à la belge débarque également en Wallonie et, finalement, aussi en Flandre. Voici les réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur le Covid Safe Ticket.

  1. Marc Van Ranst satisfait du Covid Safe Ticket dans l’horeca: “Il est temps de convaincre les non-vaccinés d’une façon moins amicale”

    Marc Van Ranst satisfait du Covid Safe Ticket dans l’horeca: “Il est temps de convaincre les non-vac­cinés d’une façon moins amicale”

    “Si je suis satisfait des mesures? Les virologues ne sont pas des empereurs romains qui lèvent ou baissent le pouce”, indique le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven), à propos de son opinion après la réunion du Comité de concertation. “Mais j’ai l’espoir que ce paquet de mesures fonctionne”, ajoute-t-il. M. Van Ranst explique également pourquoi il est judicieux de porter un masque buccal dans un magasin alors que vous pouvez faire la fête dans les boîtes de nuit sans limite, ce qu’il ferait en tant que ministre de l’éducation et pourquoi nous devrions être moins indulgents envers ceux qui ne se font pas vacciner.
  2. Bart De Wever: “Nous avons été forcés de recourir au Covid Safe Ticket”

    Bart De Wever: “Nous avons été forcés de recourir au Covid Safe Ticket”

    Selon le président de la N-VA, Bart De Wever, le gouvernement flamand a été mis sous pression lors du dernier comité de concertation consacré à la gestion de la pandémie. "Dans une pandémie où l'état d'urgence est déclaré, en vertu du plan catastrophe et de la loi pandémie, la Flandre n'a pas grand-chose à dire. Il s'agit de limiter constamment les dégâts", a-t-il déclaré au cours de l'émission Terzake (Canvas - VRT). "Nous sommes forcés d'utiliser ce Covid Safe Ticket et c'est une ‘fausse bonne idée’.”