Deux millions de personnes s’étaient rendues à la dernière édition des Plaisirs d’Hiver, en 2019.
Plein écran
Deux millions de personnes s’étaient rendues à la dernière édition des Plaisirs d’Hiver, en 2019. © BELGA

Faut-il maintenir les Plaisirs d’Hiver? Les experts divisés sur la question

La Ville de Bruxelles a présenté ce mardi les contours de la 20e édition des Plaisirs d’Hiver, qui se tiendront normalement du 26 novembre au 2 janvier, non sans certaines mesures sanitaires. Pour autant, est-ce raisonnable d’organiser un événement rassemblant autant de monde alors que la situation sanitaire se dégrade en Belgique? Les experts sont plutôt divisés sur cette question, ô combien sensible pour la Ville de Bruxelles.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Yvan Verougstraete et Gladys Kazadi, candidats à la vice-présidence des Engagés

    Yvan Verougs­trae­te et Gladys Kazadi, candidats à la vi­ce-présidence des Engagés

    L’ancien patron et fondateur de Medi-Market Yvan Verougstraete, 46 ans, et la députée bruxelloise et échevine de Berchem-Sainte-Agathe Gladys Kazadi, 28 ans, par ailleurs active dans le milieu associatif, seront proposés aux militants du mouvement politique “Les Engagés” (ex-cdH) en tant que candidats à la vice-présidence, par Maxime Prévot. Lui-même candidat à sa propre succession à la présidence, celui-ci l’a annoncé vendredi matin aux côtés des intéressés.