Plein écran
© Belga

Fedasil est à la recherche de campings pour accueillir des demandeurs d'asile

Les autorités fédérales sont à la recherche de parcs de vacances et de campings où elles pourraient installer, après l'été, des containers pour demandeurs d'asile. Fedasil qui se charge de l'accueil de demandeurs d'asile a écrit à tous les parcs de vacances, rapportent samedi De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

Les centres d'accueil et les habitations de CPAS pour les demandeurs d'asile sont complets actuellement. Cette réalité ne s'explique pas par un afflux massif de demandeurs d'asile mais par les formalités qui prennent du temps, en raison d'un manque de personnel, et qui contraignent les réfugiés à séjourner plus longtemps en centres d'accueil.

En raison d'un besoin d'accueil plus important, Fedasil avait déjà ouvert précédemment des centres temporaires à Lommel, Deurne et Mouscron.

  1. Des files commencent à se former à Brussels Airport
    mise à jour

    Des files commencent à se former à Brussels Airport

    Les agents de la police aéroportuaire ont poursuivi leur grève du zèle samedi matin, mais l’impact vers 09h00 restait toutefois limité aux départs des vols non-Schengen. Les passagers concernés doivent compter au moins trois quarts d’heure d’attente au contrôle des passeports, a indiqué la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard. Il n’y a pour le moment pas d’autre embarras causé aux arrivées ou à proximité des voies d’accès à l’aéroport.