Fermer les écoles dans deux semaines est “absurde” selon Yves Van Laethem
À partir du lundi 20 décembre, les écoles fermeront leurs portes. Une fermeture qui arrive trop tard et qui est même “absurde” selon Yves Van Laethem.
“Trois semaines de repos et puis trois semaines de distance, cela aura un effet. Mais c’est maintenant que l’on veut cet effet supplémentaire. C’est maintenant que l’on veut soulager les hôpitaux, soulager les gens qui travaillent et écrêter le plus rapidement cette quatrième vague”, a déclaré le porte-parole interfédéral Covid-19 sur la RTBF.
“On a commencé par un costume d’été auquel on a ajouté des morceaux aux manches et au pantalon, Codeco après Codeco. Ceci ressemble maintenant à des mesures complètes. À l’exception de quelques situations qui font sourire, ou pleurer, comme on le voudra.”, a-t-il ajouté.
Malgré tout, le porte-parole reste confiant: “Je pense qu’on ira dans la bonne direction. Je suis assez confiant pour le futur. Simplement, on aurait pu aller plus rapidement.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Une nouvelle étape franchie pour la restauration du Palais de Justice: “Rendez-vous en 2024”
Le Conseil des ministres a marqué son accord, vendredi, pour l’attribution du marché public visant les travaux de restauration de la façade Poelaert du Palais de Justice de Bruxelles, a annoncé vendredi le secrétaire d’Etat en charge de la Régie des bâtiments, Mathieu Michel. -
mise à jour
Un pic de contaminations et d’admissions semble avoir été atteint, “mais la charge hospitalière reste élevée”
Le pic des contaminations au coronavirus en Belgique semble avoir été atteint le 22 novembre dernier, avec 22.574 cas, soit le taux journalier le plus haut depuis le début de la pandémie, a déclaré vendredi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. Cependant, "la charge hospitalière reste très lourde", avec actuellement 3.707 patients Covid hospitalisés, dont 821 en soins intensifs (+23% en une semaine), a-t-il relevé. -
Début d’une grève de 24 heures à la prison de Haren
Une grève de 24 heures a débuté comme prévu mercredi soir à la prison de Haren. Elle prendra fin jeudi soir à 22h00. Un piquet de grève a été installé.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“Pour l’instant, il est très difficile de savoir où on va” face au variant Omicron
Alors que la situation dans les hôpitaux est de plus en plus tendue et que l’appel pour de nouvelles mesures se fait déjà sentir, le variant Omicron et son évolution restent “un gros point d'interrogation”. Virulence, propagation, effet du vaccin... La patience est de mise, selon Yves Van Laethem. -
Yves Van Laethem: le variant Omicron pourrait être “un cadeau inespéré”
Le nouveau variant du coronavirus, Omicron, continue de se propager dans le monde entier, poussant notamment de plus en plus de pays à fermer à nouveau leurs frontières aux voyageurs étrangers. L’émergence d’Omicron pourrait toutefois se révéler bénéfique, estime le virologue Yves Van Laethem dans la Dernière Heure. Des recherches menées en Afrique du Sud laissent supposer une virulence moindre.