Yves Van Laethem.
Plein écran
Yves Van Laethem. © BELGA

Fermer les écoles dans deux semaines est “absurde” selon Yves Van Laethem

À partir du lundi 20 décembre, les écoles fermeront leurs portes. Une fermeture qui arrive trop tard et qui est même “absurde” selon Yves Van Laethem.

  1. Mouscron fait un don de 60.000 euros à Verviers en faveur des sinistrés
    Inondations

    Mouscron fait un don de 60.000 euros à Verviers en faveur des sinistrés

    Ce vendredi, à Verviers, la bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert, a remis un chèque de 60.000 euros en faveur des sinistrés des inondations de juillet à Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers. Ce don est le résultat de la solidarité des Mouscronnois et Mouscronnoises. "C'est la continuation d'une aide que la Ville de Mouscron nous fait depuis le 15 juillet, cette solidarité ne sera pas oubliée", a commenté Muriel Targnion.
  2. Yves Van Laethem: le variant Omicron pourrait être “un cadeau inespéré”

    Yves Van Laethem: le variant Omicron pourrait être “un cadeau inespéré”

    Le nouveau variant du coronavirus, Omicron, continue de se propager dans le monde entier, poussant notamment de plus en plus de pays à fermer à nouveau leurs frontières aux voyageurs étrangers. L’émergence d’Omicron pourrait toutefois se révéler bénéfique, estime le virologue Yves Van Laethem dans la Dernière Heure. Des recherches menées en Afrique du Sud laissent supposer une virulence moindre.
  3. Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid-19 en augmentation chez les vaccinés

    Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid-19 en augmentati­on chez les vac­cinés

    La motivation à suivre les mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19 a diminué en un mois, alors que, dans le même temps, la méfiance à l’égard de la stratégie gouvernementale a augmenté, ressort-il des chiffres publiés mercredi dans le 39ème baromètre de la motivation réalisé par l’UClouvain, l’ULB, la KU Leuven et l’UGent. Le refus de faire vacciner son enfant chez les parents vaccinés a augmenté de près de 20%, passant de 41% fin décembre à 60%.
  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Un pic de contaminations et d’admissions semble avoir été atteint, “mais la charge hospitalière reste élevée”
    mise à jour

    Un pic de contamina­ti­ons et d’admissions semble avoir été atteint, “mais la charge hospitaliè­re reste élevée”

    Le pic des contaminations au coronavirus en Belgique semble avoir été atteint le 22 novembre dernier, avec 22.574 cas, soit le taux journalier le plus haut depuis le début de la pandémie, a déclaré vendredi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. Cependant, "la charge hospitalière reste très lourde", avec actuellement 3.707 patients Covid hospitalisés, dont 821 en soins intensifs (+23% en une semaine), a-t-il relevé.