Fermeture d’une partie de la route du Condroz dès mardi

Dès le 21 octobre, la circulation va être fortement perturbée à Seraing. En effet, une série de travaux être entrepris sur diverses voiries de la commune. Un premier chantier concerne la rue de la Boverie, un second la route du Condroz.

Plein écran
Une partie de la route du Condroz sera fermée la nuit. © Google Maps

Les premiers débuteront donc lundi prochain, pour une durée de 10 jours ouvrables. Un délai qui pourrait “varier en fonction des aléas du chantier”, annonce d’emblée la commune. Ces travaux concerneront le raclage et la réparation de la rue de la Boverie. Des modifications dans les règles de circulation seront apportées, à la foi dans la rue concernée, mais aussi celles à proximité. “Le chantier se déroulera sur plusieurs tronçons. Des déviations seront mises en place à cause de la fermeture de la rue de la Boverie dans les deux sens de circulation.”, explique les autorités. 

La première déviation concernera le tronçon entre la rue des Bergeronnettes et celle des Bouvreuils. Celle-ci se fera via la rue des Chardonnerets.

Plein écran
Déviation via la rue des Chardonnerets. © Ville de Seraing

Le second tronçon est celui entre la rue Haute et celle du Croupet. La déviation en place passera par la rue de la Coopération.

Plein écran
Déviation dans la rue de la Coopération. © Ville de Seraing

Déviation plus longue, cette fois, pour les automobilistes qui descendront la rue de la Boverie vers la rue Haute. Ils devront emprunter les rues du Croupet, de la Bouteille, du Castor, le boulevard Pasteur et enfin l’avenue de la Concorde.

Plein écran
Déviation pour descendre la rue de la Boverie. © Ville de Seraing

La dernière déviation pour ce chantier dans la rue de la Boverie concerne le tronçon entre la rue Chapuis et l’avenue de la Concorde. Les automobilistes devront emprunter l’itinéraire de déviation via les rues Biefnot, du Sewage et l’avenue de la Concorde.

Plein écran
Déviation depuis la rue Chapuis. © Ville de Seraing

Pose de revêtement route du Condroz

Le second chantier concernera la N63 et durera trois nuits, les 22, 23 et 24 octobre, entre 21h et 6h du matin. La route du Condroz sera fermée dans le sens Marche vers Liège sur le tronçon compris entre le carrefour formé de la rue du Gonhy et la bretelle de sortie vers Tilff. Les autorités communales indiquent également que les accès à la N63 via la rue du Gonhy et la rue des Djoyeux Wallons seront fermés.

La déviation sera mise en place via les rues du Gonhy et de Tilff. “Les automobilistes venant de Hony, de la rue des Djoyeux Wallons et de la partie concernée par la fermeture de la rue du Gonhy suivront la déviation via la rue de Nomont afin d’accéder à la N63", informe la Ville de Seraing.

Plein écran
Déviation du chantier de la route du Condroz. © Ville de Seraing
  1. Jean-Claude Marcourt dénonce une “dérive totale”:  “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jean-Clau­de Marcourt dénonce une “dérive totale”: “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jusqu'ici silencieux dans le dossier Nethys/Publifin, l'homme fort du PS liégeois, Jean-Claude Marcourt, prend la parole dans les colonnes de Sudpresse, vendredi. "On ne peut qu'être effaré devant des sommes pareilles, spécialement en ce qui concerne Stéphane Moreau. Il pète tous les plafonds!", s'offusque celui dont la responsabilité dans l'affaire a parfois été pointée du doigt.