Plein écran
© photo_news

Fermeture des parcs à Bruxelles en raison des fortes rafales de vent

Les parcs régionaux bruxellois sont fermés au public de vendredi (depuis 18h) au dimanche 1er mars à 8h en raison des rafales de vents annoncées, indique Bruxelles Environnement. Selon les dernières prévisions météo, les vents pourraient atteindre voire dépasser les 80 km/h en Région de Bruxelles-Capitale.

Bruxelles Environnement recommande d'éviter de circuler dans les espaces verts régionaux (parcs, bois et forêt), particulièrement à proximité des arbres. Les espaces fermés seront rouverts après inspection, nettoyage et sécurisation.

Dans les parcs ne disposant pas de dispositifs de fermeture, des avis seront apposés aux entrées et les gardiens informeront le public.

En raison des conditions météorologiques, la police a également indiqué que le Bois de la Cambre sera fermé à la circulation samedi à partir de 14h00, sur demande du bourgmestre de Bruxelles. La date de réouverture n'est pas encore déterminée. 

  1. Coronavirus: une médecin se déplace de Charleroi à Zelzate pour dépister une maison de repos

    Coronavi­rus: une médecin se déplace de Charleroi à Zelzate pour dépister une maison de repos

    Les maisons de repos du pays sont dans une situation de grande urgence face à la propagation du coronavirus. À un tel point que la Wallonie a décidé de demander un soutien de l’armée et de la protection civile pour notamment y réaliser des tests de dépistage! Et pour cause, 378 personnes y ont péri depuis un peu avant le 25 mars dernier. En tout, 116 maisons de repos wallonnes sur les 600 comptabilisent au moins 10 cas d’infection au coronavirus. Une médecin carolo n’a pas attendu ces initiatives pour mettre la main à la pâte.