Photo News
Plein écran
© Photo News

Fermeture du bois de la Cambre: les navetteurs du Brabant wallon inquiets

Lors du conseil provincial de jeudi soir en Brabant wallon, le collège provincial a été interrogé sur la fermeture du bois de la Cambre aux automobilistes, annoncée par la Ville de Bruxelles. Le conseiller provincial Yves Vander Cruysen a indiqué que cette perspective inquiète de nombreux navetteurs de Waterloo, Plancenoit, Genappe et Braine-l'Alleud qui passent par là pour se rendre dans le sud et le centre de Bruxelles. Le collège provincial a confirmé ne pas avoir été concerté et estime que cette situation n'est pas idéale. Il écrira à la ville de Bruxelles et proposera une réflexion commune sur le sujet.

  1. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”
  1. Un Tongrois de 26 ans succombe à une embolie pulmonaire après une contamination au Covid

    Un Tongrois de 26 ans succombe à une embolie pulmonaire après une contamina­ti­on au Covid

    Samedi, le secteur de la restauration de Tongres a dit au revoir à Melvin Liebens, 26 ans, qui était employé dans de nombreuses entreprises locales. Melvin a succombé à une embolie pulmonaire, après avoir été infecté par le Covid-19. Son frère jumeau Randy, qui était également hospitalisé, a pris la parole lors de la cérémonie d’adieu qui a été diffusée en direct. “Ce n’est pas juste, nous avions encore tant à faire”, a-t-il déclaré.
  2. Cycliste renversé à Liège: le bourgmestre s’engage à prendre des mesures

    Cycliste renversé à Liège: le bourgme­stre s’engage à prendre des mesures

    Des cyclistes ont décidé de se rassembler ce vendredi 30 juillet au rond-point des Chiroux, à l’occasion du rendez-vous mensuel de la Masse Critique, en réaction à une altercation ayant opposé, il y a quelques jours, un cycliste à un automobiliste à proximité du pont Kennedy, à Liège. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, condamne cette agression et entend prendre des mesures concernant l’aménagement de l’espace à cet endroit.
  3. Touring élabore un plan vélo sans suppression de bandes de circulation

    Touring élabore un plan vélo sans suppressi­on de bandes de circulati­on

    Touring dévoile vendredi un plan alternatif pour les cyclistes et les piétons circulant à Bruxelles et qui ne nécessite pas la suppression des bandes de circulation pour les voitures. L'organisation de mobilité souhaiterait dès lors la suppression de nouvelles pistes cyclables installées récemment sur des axes et routes d'accès très fréquentés de la capitale et dont la construction a été décidée par le gouvernement bruxellois dans le cadre de la stratégie de sortie de la crise du coronavirus.