Le Colruyt de la chaussée de Mons à Anderlecht.
Plein écran
Le Colruyt de la chaussée de Mons à Anderlecht. © Google Streetview

Fermeture du Colruyt d'Anderlecht après la détection de cas de Covid parmi le personnel

Le magasin d'alimentation Colruyt situé chaussée de Mons à Anderlecht a été fermé mercredi en raison de la détection d'un cluster au sein de l'équipe du personnel, a indiqué en matinée la porte-parole du groupe Colruyt Hanne Poppe. Une autre équipe est en train d'être mise sur pied dans l'objectif de rouvrir le magasin dès jeudi matin.

  1. Après l’arrêt cardiaque d’Eriksen à l’Euro, le Sporting Charleroi offre un défibrillateur par mois

    Après l’arrêt cardiaque d’Eriksen à l’Euro, le Sporting Charleroi offre un défibrilla­teur par mois

    Tout le monde s’en rappelle. Opposé à la Finlande durant l’Euro 2020 de football qui a eu lieu cet été, le Danois Christian Eriksen s’est effondré sans avoir été sujet au moindre contact. Victime d’un grave malaise cardiaque, les secours sont intervenus rapidement et ont pu sauver sa vie. Malheureusement, de nombreux clubs amateurs en Belgique ne sont pas suffisamment équipés pour faire face à un tel drame. Le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) s’en rend compte et a décidé d’agir.
  2. Gronde chez Brussels Airlines: pas de grève en vue mais des vols pourraient être annulés

    Gronde chez Brussels Airlines: pas de grève en vue mais des vols pourraient être annulés

    Les propositions visant à adoucir les conditions de travail du personnel de cabine de Brussels Airlines sont toujours jugées insuffisantes par le front commun syndical CNE-Setca-CGSLB qui a informé sa base mercredi. “La compagnie continue à opérer avec du personnel fatigué et stressé”, souligne une nouvelle fois Didier Lebbe, de la CNE. D’ici la réunion de lundi prévue avec la direction, les syndicats appellent le personnel à suivre les règles de sécurité à “100%” et lancent un appel au gouvernement belge qui a investi 290 millions dans la compagnie.
  3. Luttes d’ego, coups bas, trahisons, rendez-vous secrets: les coulisses impitoyables du 16 Rue de la Loi

    Luttes d’ego, coups bas, trahisons, ren­dez-vous secrets: les coulisses impitoya­bles du 16 Rue de la Loi

    Dans son livre “Les Fossoyeurs de la Belgique” (en néerlandais: De Doodgravers van België), Wouter Verschelden retrace les négociations gouvernementales qui ont mené à la naissance du gouvernement De Croo, dit Vivaldi, à l’automne dernier. Au gré des ambitions personnelles de certains, de luttes fratricides, de stratégies politiciennes, de trahisons ou de coups bas, le journaliste de Newsweek et fondateur de Newsmonkey nous emmène dans les coulisses impitoyables du 16 Rue de la loi. Il nous livre un récit sans concession sur les arcanes du pouvoir et reconstitue le puzzle Vivaldi à l’aune de nombreuses indiscrétions récoltées auprès des acteurs de premier plan. Un essai politique passionnant qui ne va pas redorer le blason de la classe politique belge. Entretien.
  1. Des milliers de tonnes de déchets des inondations entassées à Wandre, les riverains sont à bout: “C’est abominable”

    Des milliers de tonnes de déchets des inondati­ons entassées à Wandre, les riverains sont à bout: “C’est abominable”

    Machines à laver, meubles, appareils électroniques, matelas, albums photos: des milliers de biens appartenant aux familles sinistrées par les inondations en Wallonie s’accumulent sur une énorme décharge située dans une zone industrielle de Wandre, dans la province de Liège. Cette montagne de déchets se trouve entre une rangée de maisons et la boucle de l’autoroute. Pour les riverains, c’est l’enfer: la puanteur devient insupportable et les camions font des allers-retours jour et nuit. Consciente du problème, la ville de Liège a néanmoins indiqué qu’il n’y aurait plus de dépôts de déchets sur le site Werihet.
  2. Le tunnel Botanique menacé de fermeture pour raisons de sécurité
    mise à jour

    Le tunnel Botanique menacé de fermeture pour raisons de sécurité

    Informé d’un risque pour la sécurité publique, le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, Emir Kir, a menacé de fermer temporairement le tunnel Botanique en cas d’inaction de la Région bruxelloise, selon un communiqué de presse diffusé mardi matin par la commune. Bruxelles Mobilité a ensuite indiqué mardi après-midi que le nécessaire serait fait à l’occasion de travaux de nettoyage et d’entretien du tunnel Botanique prévus dans la nuit de mardi à mercredi.