Le Premier ministre Alexander De Croo et le Vice-Premier ministre et ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke durant la session plénière de la Chambre le 25 novembre.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo et le Vice-Premier ministre et ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke durant la session plénière de la Chambre le 25 novembre. © BELGA

Fermeture du monde de la nuit, horeca jusqu'à minuit, fêtes privées et télétravail: ce qui est sur la table du Codeco

mise à jourFace à la flambée des différents indicateurs, le Comité de concertation doit à nouveau changer de cap ce vendredi “à la première heure”. La vie nocturne devrait de nouveau être mise entre parenthèses et l’horeca pourrait devoir fermer à minuit. La réunion commencera dès 8 heures et se fera en visioconférence.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.