Le Premier ministre Alexander De Croo et le Vice-Premier ministre et ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke durant la session plénière de la Chambre le 25 novembre.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo et le Vice-Premier ministre et ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke durant la session plénière de la Chambre le 25 novembre. © BELGA

Fermeture du monde de la nuit, horeca jusqu'à minuit, fêtes privées et télétravail: ce qui est sur la table du Codeco

mise à jourFace à la flambée des différents indicateurs, le Comité de concertation doit à nouveau changer de cap ce vendredi “à la première heure”. La vie nocturne devrait de nouveau être mise entre parenthèses et l’horeca pourrait devoir fermer à minuit. La réunion commencera dès 8 heures et se fera en visioconférence.

  1. La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    Dans des conditions météorologiques normales, les gestionnaires européens de réseaux électriques ne prévoient pas de pénurie d’électricité en Europe cet hiver. Seule la France présente un risque accru en janvier et février, lorsque les températures sont très froides, selon le rapport annuel “Winter Outlook” d’Entso-E, l’association des opérateurs européens de réseaux à haute tension.