Le lieu où devait se tenir le festival d’extrême droite Frontnacht.
Plein écran
Le lieu où devait se tenir le festival d’extrême droite Frontnacht. © Henk Deleu

Festival d’extrême droite à Ypres: le Conseil d’État sera finalement saisi

L’organisation flamingante Veillée de l’Yser a annoncé à la mi-journée que le festival Frontnacht, qui dépend d’elle, déposera bien une requête au Conseil d’État contre la décision du collège communal d’Ypres (Flandre occidentale) de ne plus autoriser l’événement à la fin août. Il ne s’agira toutefois pas d’une procédure en référé mais au fond.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Un festival d'extrême droite autorisé à Ypres? Vooruit menace de quitter la coalition
    Mise à jour

    Un festival d'extrême droite autorisé à Ypres? Vooruit menace de quitter la coalition

    Le conseil communal d'Ypres se penche mardi sur la tenue du festival d'extrême droite Frontnacht samedi. L'événement est organisé en marge de la Veillée de l'Yser (IJzerwake), qui aura lieu dimanche. Le festival est considéré par les services de renseignement européens comme une "menace d'extrême droite", rapporte Het Nieuwsblad. Conner Rousseau, le président de Vooruit, a prévenu que son parti quittera la majorité à Ypres si le festival a bien lieu.
  3. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.