Photo News
Plein écran
© Photo News

Feu vert au plan visant à doubler le volume de marchandises transportées par rail

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi le plan visant à permettre le doublement du volume de marchandises transportées par rail d'ici 2030. Selon le cabinet du Vice-premier ministre Ecolo Georges Gilkinet, en charge de la Mobilité, ce plan se décline en 26 actions concrètes.

  1. Comment expliquer les émeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc? “C’est un problème spécifique au Benelux et aux banlieues parisiennes”

    Comment expliquer les émeutes à Bruxelles après Belgique-Ma­roc? “C’est un problème spécifique au Benelux et aux banlieues parisien­nes”

    Comment expliquer les émeutes qui ont éclaté à Bruxelles et à Anvers en marge de Belgique-Maroc d’un point de vue sociologique? Quel est le profil des individus? Quelle réponse faut-il apporter sur le plan judiciaire? Fouad Gandoul, politologue flamand, ne mâche pas ses mots après les incidents. “Il n’y a aucune excuse pour un tel comportement inacceptable”, s’insurge-t-il sur la VRT. Selon lui, il ne s’agit pas d’un phénomène culturel et il est urgent de s’attaquer à la racine du problème. “Aujourd’hui, ce sont des adolescents, mais bientôt ce seront des adultes. Dans quel genre de communauté vivrons-nous?”
  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Le père de Mélanie est soupçonné du meurtre de son petit ami: “S'il l’avait fait, il me l'aurait sûrement dit”

    Le père de Mélanie est soupçonné du meurtre de son petit ami: “S'il l’avait fait, il me l'aurait sûrement dit”

    Le compagnon de Mélanie a été abattu de huit balles le long d’une route à Dixmude un soir d’été en juillet dernier. Le lendemain, le père de la jeune femme a été arrêté, soupçonné d’être le meurtrier. L’homme, qui se trouve actuellement en prison, est le principal suspect dans cette affaire. Pourtant, Mélanie est sûre qu'il est innocent, comme elle l’a expliqué à nos collègues du journal Het Laatste Nieuws.