Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Feu vert du parlement bruxellois à une prolongation pour trois mois du recours au CST

Tout comme son homologue wallon, le parlement bruxellois  a validé jeudi la prolongation, pour une période de trois mois maximum, du Covid Safe Ticket (CST), en Région de Bruxelles-Capitale. Il y a eu 52 votes "pour", 10 "non" (PTB-PVDA et Vlaams Belang), et 23 abstentions -le reste de l'opposition, sauf Vincent De Wolf '(MR)  et Bianca Debaets (CD&V) qui ont voté pour.

  1. Delta n’a pas dit son dernier mot, encore 15% des contaminations liées à ce variant

    Delta n’a pas dit son dernier mot, encore 15% des contamina­ti­ons liées à ce variant

    S’il avait été prédit que la totalité des contaminations par le SARS-Cov-2 seraient dues au variant Omicron à la fin de l’année dernière, il est surprenant de constater qu’il y a, à l’heure actuelle, encore près de 15% des infections qui sont liées à Delta. “Les hôpitaux du pays doivent donc continuer à tenir compte de ce variant”, a estimé samedi lors d’un point presse Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination.
  2. Une peine avec sursis et des mesures probatoires requises contre Diana Hanzé

    Une peine avec sursis et des mesures probatoi­res requises contre Diana Hanzé

    L'avocate générale Pascale Schils a requis vendredi matin devant la cour d'assises de Liège une peine assortie d'un sursis et de mesures probatoires contre Diana Hanzé, une Jalhaytoise âgée de 29 ans reconnue coupable de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner. Les avocats de la défense ont sollicité ces conditions probatoires ainsi qu'une peine qui ne renverrait pas Diana Hanzé en prison.