Dès le 1er octobre, il faudra montrer patte blanche pour pouvoir accéder aux établissements Horeca à Bruxelles.
Plein écran
Dès le 1er octobre, il faudra montrer patte blanche pour pouvoir accéder aux établissements Horeca à Bruxelles. © Photo News

Feu vert pour le pass sanitaire à Bruxelles

Mise à jourLe fédéral et les entités fédérées ont avalisé mardi soir les termes d’un accord de coopération concernant l’élargissement de l’utilisation du Covid Safe Ticket, a confirmé le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. Selon Le Soir, il sera d’application à Bruxelles dès le 1er octobre.

  1. Des trajets en train bientôt plus chers pour les jeunes et les seniors? Gilkinet rassure

    Des trajets en train bientôt plus chers pour les jeunes et les seniors? Gilkinet rassure

    Un voyage en train pourrait devenir plus cher pour les jeunes et les personnes âgées, écrivent samedi De Morgen et Het Laatste Nieuws. Le nouveau contrat de gestion de la SNCB, approuvé fin décembre, met en effet fin aux tarifs réduits fixes respectifs de 7,1 et 7,8 euros dont ces deux catégories bénéficient. Plus l'itinéraire est long, plus la différence de prix sera importante, d'après les deux quotidiens. Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) affirme toutefois que les jeunes et les seniors seront en fait gagnants avec la nouvelle offre tarifaire, qui deviendra, au contraire, plus avantageuse.