Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

Le Conseil supérieur de la Santé donne son feu vert à l'administration d'une troisième dose d'un vaccin contre le coronavirus à tous les résidents de maisons de repos et à toutes les personnes de plus de 85 ans. Il appartient désormais au politique de trancher, rapportent Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen mardi. Un groupe de travail au sein du conseil se penche déjà sur la question d'une troisième dose pour mieux protéger la population depuis un certain temps.

  1. Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    "Malgré quelques signaux positifs, les résultats relativement mitigés du système de primes de retour doivent nous pousser à aller plus loin avec un système plus pertinent et plus percutant en termes d'impact" sur la propreté publique, a affirmé la ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier, mardi, en marge de la présentation du rapport de l'asbl Be Wapp sur le projet de primes de retour testé depuis la fin de 2018 dans 19 communes du sud du pays.
  2. La présence policière renforcée dans les zones “problématiques” de Liège
    Agressions dans le Carré

    La présence policière renforcée dans les zones “probléma­ti­ques” de Liège

    Chaque jour, des faits de délinquance se déroulant place Saint-Lambert, place de l’Yser, esplanade Saint-Léonard, gare des Guillemins ou encore dans le Carré sont rapportés au bourgmestre de Liège et au chef de corps de la police. Ce dernier a fait procéder à une analyse de la situation et a demande un renforcement de la présence de ses agents dans les lieux jugés plus “problématiques”.