Feux tricolores, bus déviés et arrêts reportés: de nouveaux embarras de circulation liés au tram à Liège
Se déplacer en bus, en voiture, ou même à vélo, risque de devenir encore un peu plus compliqué, à Liège, dès ce lundi. En cause, de nouveaux travaux qui débutent, ce lundi, à Sclessin et à Bressoux, et qui vont notamment perturber les trajets des bus du TEC.
Dans le cadre du projet du tram de Liège, des travaux préparatoires à la mise sous gaz du Centre de maintenance et de remisage du tram (CDMR) seront réalisés rue Dieudonné Defrance, à Bressoux, du lundi 11 octobre au vendredi 15 octobre 2021, entre 9h et 15h30.
Durant cette période, la circulation restera garantie dans les deux sens avec un passage alterné par des feux tricolores placés au pied du pont Bouhay et à une cinquantaine de mètres avant l’avenue de la Croix Rouge.
Rue Ernest Solvay
Toujours dans le cadre des travaux du tram, des travaux d’impétrants seront réalisés rue Ernest Solvay, au pied du pont d’Ougrée, dès ce lundi, et jusqu’au mercredi 20 octobre.
La zone de chantier sera située rue Ernest Solvay, au pied de la rampe du pont d’Ougrée. En venant du Standard, il ne sera plus possible de prendre la rampe du pont d’Ougrée. Il sera nécessaire de suivre la déviation déjà mise en place pour rejoindre le quai Vercour ou le pont d’Ougrée.
Pour rappel, la rue Ernest Solvay est temporairement mise en sens unique vers Liège au niveau du chantier. Une déviation est mise en place via la rue de Berloz et le quai Vercour. Les bus circulant en direction de Seraing sont également déviés vers le quai Vercour. L’arrêt de bus “Sclessin Château” est reporté au coin de la rue de l’Avenir.
Les matchs au stade du Standard ne seront pas impactés par ce chantier.
Reports d’arrêts et bus déviés
Bressoux
À la suite de travaux entrepris rue Rassenfosse, les autobus 18, 67, 68 et 69 sont déviés en direction de la banlieue pour une durée indéterminée.
Les autobus de la ligne 18 sont déviés à partir de l’avenue de Nancy par l’avenue de la Croix-Rouge (itinéraire ligne 17). L’arrêt “avenue de Lille” est reporté à l’arrêt “rue de la Plaine” de la ligne 17 implanté avenue de la Croix-Rouge. L’arrêt “rue Rassenfosse” est reporté à l’arrêt “place de Geer”.
Les autobus des lignes 67, 68 et 69 sont déviés à partir du quai du Roi Albert par les avenues de Nancy et de la Croix-Rouge. L’arrêt “rue Rassenfosse” est reporté à l’arrêt “rue D. Defrance” de la ligne 17 implanté avenue de la Croix-Rouge.
Quai Saint-Léonard et Coronmeuse
En raison de travaux pour le futur tram de Liège entrepris sur les quais Saint-Léonard et de Coronmeuse, les autobus des lignes 1 et 76 sont déviés, en direction de Coronmeuse, à partir de la rue Saint-Léonard par les rues des Bayards, des Steppes et du Tir.
Pour une durée indéterminée, l’arrêt “rue du Tir” est reporté à l’arrêt “place Coronmeuse”. Les arrêts “rue A. Borgnet” et “rue des Bayards” sont reportés à l’arrêt “rue des Bayards” de la ligne 24 implanté rue des Bayards.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le tram liégeois encore retardé: la nouvelle échéance annoncée pour août 2023
Rien n’avait encore été annoncé, mais il fallait s’en douter. Les chantiers du tram ont du retard, suite aux intempéries du mois de juillet. Tram’Ardent, consortium en charge de la construction du tram de Liège, vient d’annoncer une nouvelle date de mise en service du tram de Liège: août 2023. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Le fisc doit rembourser près de 30 millions d'euros à Luminus
L'État doit rembourser au fournisseur d'énergie Luminus près de 30 millions d'euros d'impôts indument perçus, annonce vendredi la VRT.
-
Les arrestations pour conduite sous l'emprise de drogues en forte hausse
Entre 2020 et 2021, le nombre d'automobilistes contrôlés positifs aux stupéfiants a augmenté de 21%. La tendance est aussi à la hausse en 2022, même si les chiffres complets ne sont pas disponibles, a communiqué Touring mercredi. L'association qui défend les intérêts des usagers de la route craint que la consommation de drogues au volant augmente encore davantage. -
“Il n’y aura plus que des magasins franchisés dans dix ans”: d’autres enseignes vont-elles suivre Delhaize?
À l’instar de Delhaize, d'autres enseignes envisagent-elles de confier leurs magasins à des indépendants? Oui, selon les syndicats qui assurent qu’une tendance se dessine dans notre pays. Est-ce le cas? On fait le point. -
Un premier essai réussi pour le tram liégeois
Les travaux du tram sont loin d’être terminés et l'on est encore bien loin de l’arrivée de la première rame dans les rues de Liège. Mais dans les coulisses, on prépare cet événement.