File devant le contrôle technique à Zwevegem, en Flandre occidentale.
Plein écran
File devant le contrôle technique à Zwevegem, en Flandre occidentale. © Henk Deleu

Files devant les contrôles techniques en Flandre: un audit va être effectué

Le gouvernement flamand a décidé de faire procéder à un audit externe destiné à examiner la manière dont les centres de contrôle technique automobile pratiquent l'orientation client. La ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters (Open Vld), l'a annoncé lundi à l'issue d'une réunion de concertation avec le secteur.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Van Quickenborne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit”

    Van Quickenbor­ne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémis­me, forme une menace pour notre État de droit”

    Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a demandé à la Sûreté de l'État de s'intéresser à la criminalité organisée, a-t-il expliqué jeudi en séance plénière de la Chambre en réponse aux questions de plusieurs députés. "Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit", a-t-il expliqué.
  3. “La solidarité, ce n’est pas seulement demander aux gens qui bossent de payer”: le MR veut lier réforme fiscale et réforme du marché du travail

    “La solidarité, ce n’est pas seulement demander aux gens qui bossent de payer”: le MR veut lier réforme fiscale et réforme du marché du travail

    “Pas question de négocier une réforme fiscale s’il n’y a pas en même temps une ambitieuse réforme du marché du travail”, a annoncé mercredi le président du MR (majorité) Georges-Louis Bouchez sur son site internet, après des interviews accordées au Soir et à La Première (RTBF), alors que les discussions concernant le budget fédéral 2023 débutent.