Le tribunal correctionnel de Bruxelles
Plein écran
Le tribunal correctionnel de Bruxelles © photo_news

Filière Maaseik: une deuxième requête en récusation introduite

Le procès de 13 présumés combattants syriens et recruteurs de la "filière de Maaseik" devant le tribunal correctionnel de Bruxelles menace d'être à nouveau suspendu en raison de l'introduction d'une requête en récusation par la défense de l'un des prévenus vendredi.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Filière de Maaseik: la requête en récusation finalement pas introduite par la défense

    Au procès des 13 présumés combattants syriens et recruteurs de la "filière de Maaseik" devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, la défense de l'un des prévenus a finalement décidé vendredi de ne pas introduire de requête en récusation. Le jugement sera donc prononcé le 20 avril. Le parquet fédéral a requis des peines de 3 à 10 ans de prison à l'encontre des prévenus. La défense a plaidé l'acquittement.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Filière Maaseik: la cour d'appel de Bruxelles accorde la demande de récusation

    La cour d'appel de Bruxelles a accordé mardi la demande de récusation introduite dans le procès à l'encontre de treize personnes prévenues d'avoir combattu en Syrie ou d'avoir recruté des combattants depuis Maaseik (Limbourg). La défense avait introduit cette requête après avoir constaté qu'une magistrate du parquet fédéral s'était rendue dans la chambre de délibération du tribunal correctionnel, écornant ainsi l'apparence d'impartialité de la justice. L'ensemble du procès doit désormais recommencer.