Liesbeth Homans avait dû céder sa place à Filip Dewinter, qui a dirigé la séance en tant que député ayant le plus d'ancienneté.
Plein écran
Liesbeth Homans avait dû céder sa place à Filip Dewinter, qui a dirigé la séance en tant que député ayant le plus d'ancienneté. © .

Filip Dewinter peu de temps au perchoir: Liesbeth Homans, testée négative, reprend la main

La présidente du Parlement flamand, Liesbeth Homans, a été testé lundi négative au coronavirus, ce qui lui permettra de reprendre dès mercredi sa place au perchoir de l'assemblée occupée toute la journée par un élu du Vlaams Belang, a annoncé sa porte-parole en soirée.

  1. Le gouvernement bruxellois annonce 4 millions supplémentaires pour Iriscare

    Le gouverne­ment bruxellois annonce 4 millions supplémen­tai­res pour Iriscare

    L'appel des maisons de repos, CPAS et institutions de soins bruxellois envers le ministre régional de la Santé Alain Maron, jeudi, a au moins partiellement été entendu. Dans la soirée, sur proposition du ministre écologiste, le gouvernement bruxellois a annoncé avoir décidé d'octroyer une "norme de croissance" de 4 millions d'euros à Iriscare, l'organisme d'intérêt public compétent pour les MR, MRS, et plus largement l'assistance aux personnes âgées et personnes handicapées dans la capitale.
  2. Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politiciens qui tergiversent: “La récré est finie”
    Coronavirus

    Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politi­ciens qui tergiver­sent: “La récré est finie”

    Quelques chefs de service ont lancé mercredi midi, au nom de l'ensemble du personnel de l'hôpital UZ Brussel, depuis le toit de l'hôpital à Jette, un appel de détresse à la population afin de l'exhorter à suivre d'urgence les règles sanitaires au pied de la lettre. Ils ont également envoyé un message de remerciements aux travailleurs de la santé qui luttent contre la Covid-19 sous la forte pression actuelle.
  1. Kim Glow, ancienne candidate de téléréalité, se présentera à la prochaine élection présidentielle française
    Play

    Kim Glow, ancienne candidate de téléréa­lité, se présentera à la prochaine élection présiden­tiel­le française

    29 octobre
  2. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween
    Play

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    29 octobre