Ce jeudi, Filip Vanden Berghe a été reçu par le Roi pour son travail auprès des sinistrés des inondations de juillet 2021.
Plein écran
Ce jeudi, Filip Vanden Berghe a été reçu par le Roi pour son travail auprès des sinistrés des inondations de juillet 2021. © BELGA

Filip, le samaritain brugeois des sinistrés, a été reçu par le Roi

Ce jeudi, le Brugeois Filip Vanden Berghe a été reçu par le Roi, au palais de Laeken, en honneur de son projet d’aide aux sinistrés des inondations de juillet 2021. L’occasion pour lui de faire part au souverain des Belges des difficultés encore rencontrées sur le terrain.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Sabrina vit dans l’angoisse permanente: “C’est comme si nous n’existions plus”
    Inondations, un an après

    Sabrina vit dans l’angoisse permanente: “C’est comme si nous n’existions plus”

    Il y a un an, la Belgique a connu l’une des plus grosses catastrophes naturelles de son histoire. Entre le 13 et le 16 juillet, des trombes d’eau se sont abattues sur tout le pays, et particulièrement à l’est, en province de Liège. Nous avons beau nous en rappeler, être conscients du drame qu’a été cet événement, nous oublions parfois que certains sinistrés se battent encore tous les jours pour retrouver une vie normale. “C’est comme si nous n’existions plus. Les ‘non sinistrés’ comprennent peu ou mal notre situation.” Sabrina, à Vaux-sous-Chèvremont, a été bloquée chez elle durant 36 heures, loin de son bébé. Elle fait face, aujourd’hui, à d’importantes crises angoisses. Elle espère pouvoir bientôt oublier ces douloureux souvenirs, tourner la page pour de bon et avancer.
  3. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.