Fin de cavale pour un “Most Wanted” condamné à 25 ans de prison: Nicolas Theodorou a été arrêté en Grèce
Mise à jourUn criminel figurant sur la liste des “Belgium’s Most Wanted” a été interpellé lundi en Grèce, annonce la police fédérale. Condamné à 25 ans de réclusion en 2005 pour une double tentative de meurtre, le Belge Nicolas Theodorou (50 ans) a été retrouvé à Notia Kynouria, une petite localité située dans le Péloponnèse. Il sera extradé vers la Belgique.
Nicolas Theodorou (50 ans) est né à Nivelles et a la nationalité belge. Le 27 octobre 2005, il a été condamné par défaut à 25 ans de prison par la Cour d’assises du Hainaut pour tentative de meurtre sur deux concessionnaires automobiles. Ces événements ont eu lieu à Hensies (Montroeul-sur-Haine) le 15 novembre 1999, précise la police fédérale.
Grâce au “Hackathon” organisé par le team FAST de la Police Judiciaire Fédérale fin mars, auquel ont participé des personnes de différents services de sécurité, de nouveaux éléments sont apparus. Ils ont contribué à l’arrestation de Nicolas Theodorou par la police de Tripoli dans le Péloponnèse grec le 20 juin. Les polices belge et grecque ont travaillé en étroite collaboration sur ce dossier.
Lire la suite sous le tweet
Deux mandats d'arrêt européens
Nicolas Theodorou faisait l’objet de deux mandats d'arrêt européens. Le premier, émis par la Belgique, concernait la double tentative de meurtre sur deux concessionnaires automobiles. Nicolas Theodorou et son comparse de l’époque avaient tenté de tuer Dominique Viste et Guy Lecocq afin de leur voler une somme d’argent d’environ 15.000 euros. Nicolas Theodorou était déjà en cavale lors de son procès en 2005.
L’autre mandat d'arrêt avait été lancé par les autorités espagnoles. Nicolas Theodorou y a été condamné à six ans de prison pour fraude.
Nicolas Theodorou faisait partie de la fameuse liste des criminels les plus recherchés de la police fédérale, mise en ligne en 2016. Le Nivellois était également l’un des fugitifs les plus recherchés par Interpol.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Assises
Le “chasseur” Jurgen D. se vantait de sortir avec Ilse Uyttersprot: “J’ai une prise, et c’est un gros poisson”
-
Affaire Sanda Dia
Face à la colère des jeunes, Van Quickenborne répond: “Les lois sont ce qu’elles sont, mais je suis prêt à avoir un débat”
Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) est prêt à un débat ouvert sur les peines en Belgique. Mais, selon lui, un équilibre doit être maintenu. “Il ne s’agit pas seulement de vengeance, mais aussi de la manière dont on remet les gens sur le droit chemin”, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de l’émission ‘De Zevende Dag’, sur la VRT. -
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
Un grave accident s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h00 sur l’E40 à Jabbeke (Flandre occidentale). Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle du véhicule à hauteur de l’échangeur autoroutier. Malgré des dommages matériaux conséquents, l’homme a réussi à s’extirper de la voiture. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième passager, qui reste actuellement introuvable. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Drame à Philippeville: une mère de famille tuée dans un accident de la route
Une collision entre deux véhicules a fait un mort et deux blessés, jeudi en fin d’après-midi, au croisement du boulevard du Centenaire et de la rue de France à Philippeville (province de Namur), indique le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart. -
Les trois prisonniers européens libérés d’Iran sont arrivés en Belgique
Les trois prisonniers européens détenus par l’Iran et libérés vendredi après une médiation de la Belgique ont atterri samedi matin, peu avant 2h45, à l’aéroport militaire de Melsbroek, a constaté sur place l’agence Belga. Ils ont été accueillis par la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, accompagnée de diplomates danois et autrichiens.