Fin du Plan d'urgence communal à Beauraing après le passage de la tornade
Le comité de coordination mis en place après le passage d'une tornade qui a fait d'importants dégâts, samedi soir à Beauraing, a décidé de désactiver le Plan d'urgence communal au vu de l'évolution positive de la gestion des conséquences, a indiqué lundi matin la Ville de Beauraing.
L'intervention des services de secours et d'Ores, le gestionnaire de réseaux de distribution d'électricité et de gaz en Wallonie, a permis d'une part le dégagement des rues sinistrées et, d'autre part, de procéder au raccordement progressif des habitations habitables. Pour les maisons devenues inhabitables, toutes les demandes de relogement ont été traitées positivement par la commune.
Les gestionnaires du réseau d'alimentation d'eau ont par ailleurs confirmé qu'une solution a été apportée aux problèmes rencontrés en début de crise.
Enfin, un premier tronçon de la rue de Rochefort a été rouvert à la circulation et les autres voiries concernées seront progressivement rouvertes dans les prochaines heures.
"Les services de police resteront actifs dans le cadre de la surveillance des bâtiments sinistrés et le comité de coordination restera attentif, dans les prochaines heures, à tout besoin qui pourrait survenir", a conclu la Ville.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
“Brugmann”: célébrer le retour des beaux jours
L’été est presque là. Pas encore au calendrier mais déjà au thermomètre. À l’heure où le soleil daigne enfin illuminer le pays, il est temps de célébrer son retour comme il se doit: à l’air libre! Et pourquoi pas sur l’une des plus belles terrasses de la capitale, le temps d’un dîner d’exception. Présentation. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Intempéries
Dix-sept blessés après une “mini-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Servais
Les pluies et orages intenses annoncés samedi par l’IRM ont causé de nombreux dégâts dans la province de Namur. La terrasse d’un bar à Beauraing a été complètement soufflée par une petite tornade. Selon les autorités locales, dix-sept personnes ont été blessées légèrement et une cinquantaine de bâtiments ont été touchés à de degrés divers. Le plan communal d’urgence a été déclenché, samedi en fin de soirée. En outre, une habitation de Saint-Servais, sur le territoire de la Ville de Namur, a été touchée par la foudre, indiquent les pompiers. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Une nouvelle étape franchie pour la restauration du Palais de Justice: “Rendez-vous en 2024”
-
Quatre personnes, dont un bébé, légèrement blessées dans un incendie à Etterbeek
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi vers 15h30, pour un incendie rue des Francs à Etterbeek. Trois adultes et un bébé ont inhalé de la fumée. Ils ont été évacués vers l’hôpital mais leur état n’est pas inquiétant. Le logement sinistré a subi de graves dégâts et est temporairement inhabitable. -
Le “passage d’une tornade” à Beauraing se confirme
Le phénomène de tornade, qui a provoqué d’importants dégâts à nonante-deux habitations samedi soir à Beauraing, semble se confirmer d’après une enquête préliminaire du bureau du temps de l’IRM, indique le météorologue David Dehenauw sur son compte Twitter.