VTM
Plein écran
© VTM

Fin du Plan d'urgence communal à Beauraing après le passage de la tornade

Le comité de coordination mis en place après le passage d'une tornade qui a fait d'importants dégâts, samedi soir à Beauraing, a décidé de désactiver le Plan d'urgence communal au vu de l'évolution positive de la gestion des conséquences, a indiqué lundi matin la Ville de Beauraing.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Dix-sept blessés après une “mini-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Servais
    Intempéries

    Dix-sept blessés après une “mi­ni-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Ser­vais

    Les pluies et orages intenses annoncés samedi par l’IRM ont causé de nombreux dégâts dans la province de Namur. La terrasse d’un bar à Beauraing a été complètement soufflée par une petite tornade. Selon les autorités locales, dix-sept personnes ont été blessées légèrement et une cinquantaine de bâtiments ont été touchés à de degrés divers. Le plan communal d’urgence a été déclenché, samedi en fin de soirée. En outre, une habitation de Saint-Servais, sur le territoire de la Ville de Namur, a été touchée par la foudre, indiquent les pompiers.