VTM
Plein écran
© VTM

Fin du Plan d'urgence communal à Beauraing après le passage de la tornade

Le comité de coordination mis en place après le passage d'une tornade qui a fait d'importants dégâts, samedi soir à Beauraing, a décidé de désactiver le Plan d'urgence communal au vu de l'évolution positive de la gestion des conséquences, a indiqué lundi matin la Ville de Beauraing.

  1. Dix-sept blessés après une “mini-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Servais
    Intempéries

    Dix-sept blessés après une “mi­ni-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Ser­vais

    Les pluies et orages intenses annoncés samedi par l’IRM ont causé de nombreux dégâts dans la province de Namur. La terrasse d’un bar à Beauraing a été complètement soufflée par une petite tornade. Selon les autorités locales, dix-sept personnes ont été blessées légèrement et une cinquantaine de bâtiments ont été touchés à de degrés divers. Le plan communal d’urgence a été déclenché, samedi en fin de soirée. En outre, une habitation de Saint-Servais, sur le territoire de la Ville de Namur, a été touchée par la foudre, indiquent les pompiers.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.