Les négociateurs flamands sont enfin parvenus à un accord, après une nuit blanche.
Plein écran
Les négociateurs flamands sont enfin parvenus à un accord, après une nuit blanche. © Twitter/Gianni Barbieux

Fin du vote obligatoire, Unia à la trappe: voici l’accord de gouvernement flamand

Mise à jourSi le contenu de l'accord conclu lundi matin par les négociateurs de la N-VA, de l'Open Vld et du CD&V en vue de la formation du prochain gouvernement flamand ne sera détaillé qu'à midi, quelques points en sont déjà connus, notamment la fin du vote obligatoire pour les élections communales.

  1. 2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    Les banques, y compris des banques belges, sont une pièce maîtresse de la machine à blanchir l'argent de la fraude et du crime organisé, révèle la nouvelle enquête - baptisée FinCEN Files - du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait notamment partie Le Soir. Selon les documents qui ont fuité, ces banques ont permis que quelque 2.000 milliards de dollars d'argent sale parcourent la planète.
  2. Bouchez: “Le gouvernement sera plus à droite avec les Verts qu'avec la bourguignonne”

    Bouchez: “Le gouverne­ment sera plus à droite avec les Verts qu'avec la bourguig­non­ne”

    "L'aversion du PS pour la N-VA était si grande que l'accord de coalition (un moment négocié entre les deux principaux partis belges) devait être très à gauche, faute de quoi (le président des socialistes francophones, Paul) Magnette ne l'aurait jamais vendu à son parti" et "la coalition Vivaldi (en négociation entre sept partis) sera plus à droite que la paars-geel (violette-jaune)", a déclaré le président de MR, Georges-Louis Bouchez, dans une interview publiée dimanche sur le site du magazine 'Humo'.
  3. Un Belge porté disparu depuis deux jours après une baignade en mer au Portugal

    Un Belge porté disparu depuis deux jours après une baignade en mer au Portugal

    Un Belge d’une vingtaine d’années est porté disparu depuis deux jours après s’être baigné dans la mer en Algarve, au Portugal. Selon les secouristes portugais, l’homme se serait retrouvé dans une zone rocheuse. Les opérations de recherche, menées vendredi et samedi, n’ont pour l’instant rien donné. Elles ont repris ce dimanche, mais les services d’urgence ont peu d’espoir de le retrouver en vie.