Plein écran
Le cas de triche seraient de plus en plus fréquents à l’examen du permis de conduire théorique. © photo_news

Fini de tricher à l'examen du permis de conduire

Pour lutter contre la fraude à l’examen théorique du permis de conduire, les candidats sont désormais obligés d’enfiler un gilet bleu dans plusieurs centres de Wallonie, relate Sudpresse ce mardi. Et ce pour masquer les éventuelles caméras qu’ils porteraient sur leurs vêtements.

Début novembre, nous avions évoqué le cas d’un candidat pris en flagrant délit de triche alors qu’il passait l’examen théorique à Eupen. Le gaillard était muni d’une caméra, d’un émetteur et d’un récepteur et transmettait les questions à une tierce personne qui lui fournissait ensuite les réponses.

Ce serait loin d’être un cas isolé et selon Sudpresse, la tricherie serait de plus en plus fréquente, surtout à Bruxelles. Face à ce constat, Autosécurité, qui gère onze centres d'examens en Wallonie, oblige désormais les candidats à porter un gilet bleu afin de masquer les éventuelles caméras qu’ils porteraient. La société devrait également bientôt se munir d’un “détecteur de GSM allumé”, indique encore le quotidien.

  1. Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Le 98ème Salon de l’auto de Bruxelles a fermé ses portes. Maintenant que le calme est revenu dans le palais du Heysel après un week-end de fermeture mouvementé, les marques de voitures démontent les stands. Mais qu’advient-il des voitures exposées, qui ont été observées sous toutes les coutures au cours des dix derniers jours ou encore celles qui ont été rayées par des membres du mouvement extinction rebellion? Sont-elles “remises à neuf”? Sont-elles vendues “comme neuves”? Peut-on les acheter avec une réduction?