thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Fini la vente de cigarettes dans les supermarchés?

VideoEn Belgique, 40 personnes meurent chaque jour des suites du tabagisme. Face à cette "situation d'urgence", et alors qu'en Wallonie, quelque 800.000 fumeurs grillent 16 cigarettes, en moyenne, par jour, la ministre wallonne de la Santé, Alda Greoli (cdH), a appelé la grande distribution à prendre ses responsabilités. Avec un objectif: pousser les supermarchés à la réflexion afin qu'à terme, ils retirent le tabac de leurs rayons.

  1. "La vente de tabac dans les supermarchés est déjà très strictement réglementée"

    "La vente de tabac dans les supermar­chés est déjà très stricte­ment régle­mentée"

    "La vente de tabac dans les supermarchés est déjà très strictement réglementée, les produits de tabac y étant tenus hors de la portée des clients", a rappelé Dominique Michel, l'administrateur délégué de la fédération du commerce et des services Comeos, en réaction à l'appel lancé à la grande distribution par la ministre wallonne de la Santé, Aldra Greoli. Celle-ci a demandé au secteur de prendre ses responsabilités et de réfléchir au retrait du tabac des rayons des supermarchés alors que chaque jour, en Belgique, 40 personnes meurent des suites du tabagisme.
  2. Troisième dose en Flandre: “Une décision prise par la conférence interministérielle”, rappelle Vandenbroucke
    mise à jour

    Troisième dose en Flandre: “Une décision prise par la conférence interminis­té­riel­le”, rappelle Vandenbrou­c­ke

    L’administration éventuelle d’une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 à l’ensemble de la population est une décision qui est prise en concertation entre les différents gouvernements au sein de la conférence interministérielle Santé sur la base d’une analyse scientifique, a fait remarquer vendredi le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, en commission de la Chambre à la suite d’une communication du gouvernement flamand.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.