Photonews/ECDC
Plein écran
© Photonews/ECDC

Flandre et Wallonie en orange sur la carte européenne corona

La Belgique est à nouveau largement orange sur la carte corona du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Seul Bruxelles est encore rouge.

  1. Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 participants positifs

    Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 partici­pants positifs

    En raison d’un nombre important de cas positifs au Covid-19, des jeunes du Brabant flamand ont dû interrompre leur camp de vacances organisé à Plombières (province de Liège) par le mouvement de jeunesse flamand Chiro. Parmi les 106 participants, 73 se sont révélés être contaminés par le coronavirus, a confirmé le bourgmestre de la ville de Montaigu-Zichem (Brabant flamand), Manu Claes (CD&V), vendredi.
  1. Vandenbroucke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Vandenbrou­c­ke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a reçu vendredi la mission de mettre au point un système de responsabilisation des Communautés française et flamande, en concertation avec elle, afin qu’elles respectent les quotas de numéros Inami pour les médecins. Si la concertation n’aboutit pas d’ici la fin janvier 2022, les quotas seront maintenus à l’échelon fédéral et soumis aux règles fédérales, a-t-il expliqué dans un communiqué. D’ici la fin décembre de cette année, un organe de planification interfédéral doit également voir le jour.
  2. La bulle sociale élargie et l’Horeca fermé plus tard? “Les conditions sanitaires nous le permettent”

    La bulle sociale élargie et l’Horeca fermé plus tard? “Les conditions sanitaires nous le permettent”

    À la veille du Comité de concertation, qui se réunit à nouveau ce vendredi 18 juin, David Clarinval, le ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, pense que la voie est libre pour de nouveaux assouplissements. La fin de la “règle de 4" et une fermeture plus tardive de l’Horeca sont notamment sur la table, a déclaré ce jeudi le libéral sur les ondes de Bel RTL.