Plein écran
Archives. © Photo News

Flashé à 47km/h sous déchéance du droit de conduire, il est condamné à 16.000 euros d’amende

Le tribunal de police de Bruxelles a condamné un jeune automobiliste à 16.000 euros d’amende pour avoir roulé sous déchéance du droit de conduire, rapporte La Capitale. Le jour des faits, le jeune homme a été flashé à 47 km/h dans une zone 30.

Cette importante amende s’explique par le fait que le jeune homme est récidiviste. Le tribunal, qui a affligé la peine maximale au contrevenant, l’a en réalité condamné à 2000 euros d’amende. Mais avec les centimes additionnels, celle-ci atteint pas moins de 16.000 euros. Le jeune homme a également été condamné à une peine subsidiaire de 90 jours de prison et à verser 200 euros au fonds d’aide aux victimes.

  1. Theo Francken réagit au tweet polémique d’un député Ecolo: “C’est choquant”

    Theo Francken réagit au tweet polémique d’un député Ecolo: “C’est choquant”

    Une cérémonie de commémoration des victimes de la Shoah avait lieu mercredi à la Chambre de représentants. Parmi les politiques présents dans l’hémicycle: Theo Francken. L’ancien Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration s’est retrouvé par hasard à côté du député wallon Ecolo Matthieu Daele. Celui-ci n’a visiblement pas apprécié la présence du nationaliste flamand à ses côtés et l’a fait savoir sur Twitter.