Flémalle lance son “Centre Covid” pour venir en aide aux citoyens

Face à la crise, la commune de Flémalle soutient ses citoyens grâce à différentes aides.

  1. Marc Van Ranst sur la nouvelle stratégie de testing: “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt...”

    Marc Van Ranst sur la nouvelle stratégie de testing: “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt...”

    Le virologue de la KULeuven Marc Van Ranst se dit insatisfait de la nouvelle stratégie de dépistage des autorités sanitaires. Face à la saturation des centres de test, les personnes asymptomatiques ne seront en effet plus testées à partir de ce mercredi. “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt, ils n’auraient pas eu besoin de prendre cette mesure”, a indiqué M. Van Ranst à l’agence Belga.
  2. Les biostatisticiens s’attendent à un léger mieux en novembre: “Mais ça ne signifiera pas la réouverture de l’horeca”

    Les biostatis­ti­ciens s’attendent à un léger mieux en novembre: “Mais ça ne signifiera pas la réouvertu­re de l’horeca”

    Kurt Barbé, biostatisticien à la VUB, s’attend à ce que la courbe des contaminations redescende une première fois entre le 26 novembre et le 1er novembre prochains, a-t-il expliqué sur les ondes de la chaîne flamande Radio 1 ce matin. Mais Geert Molenberghs, un autre biostatisticien qui suit de près l’évolution de l’épidémie en Belgique, a tenu à préciser les propos rassurants de son confrère: “S'il y a bel et bien une baisse des infections, cela signifiera que nous avons atteint le pic de cette vague, mais pas que nous pouvons assouplir les mesures. On a déjà payé deux fois le prix de cette décision”.
  3. La députée-bourgmestre, Caroline Taquin, est aussi victime du Covid-19

    La dé­putée-bourgme­stre, Caroline Taquin, est aussi victime du Covid-19

    Selon les chiffres provisoires communiqués par l’Institut de santé publique, Sciensano, le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes au coronavirus, calculé entre le 9 et le 15 octobre, continue d’augmenter et s’élève désormais à 7.876 (+79%). Cela se ressent dans toutes les couches de la société. Les politiciens ne sont pas épargnés. Sophie Wilmès (MR), Caroline Désir (PS), Pierre-Yves Jeholet (MR) ou encore Frédéric Daerden (PS) ont tous été contrôlés positifs au Covid-19. Un nom s’ajoute à la liste.
  4. L'Exécutif des Musulmans de Belgique condamne fermement l'assassinat de Samuel Paty

    L'Exécutif des Musulmans de Belgique condamne fermement l'assassi­nat de Samuel Paty

    L'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a condamné avec force mardi l'assassinat de Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie décapité vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine en région parisienne par un Russe tchétchène de 18 ans pour avoir montré, lors d'un cours, des caricatures du prophète Mahomet, indique l'organe représentatif du culte musulman en Belgique dans un communiqué.