Le roi Albert Ier est décédé le 17 février 1934 à Marche-les Dames.
Plein écran
Le roi Albert Ier est décédé le 17 février 1934 à Marche-les Dames.

Fleurus: la commémoration du Roi Albert Ier est annulée

Chaque année, la Ville de Fleurus avait pris l’habitude de rendre un hommage au Roi Albert Ier. Il n’en sera rien cette année. C’est ce qu’ont annoncé officiellement les autorités communales.

La cérémonie de commémoration de la mort du Roi Albert Ier devait se dérouler ce  lundi 17 février devant le Monument aux Morts de la Place Ferrer à Fleurus. L'évènement est finalement annulé et reporté à l’année prochaine. C’est ce qu’a décidé le Collège Communal de la ville.

En cause: l’avancement rapide des travaux qui rend impraticable ce lieu. En effet, des travaux ont cours à la place Ferrer depuis le mercredi 5 février. 

Marché

Ce chantier n’a d’ailleurs pas des répercussions sur cette seule cérémonie. Il en a également sur le marché du lundi. Comme les responsables communaux veulent que celui-ci reste agréable, fluide et accessible, ils ont décidé en concertation avec les maraîchers, les services de secours et de mobilité de repenser l’aménagement des stands pendant la durée des travaux. Le nouveau plan des stands est disponible ICI. Il est d’actualité depuis le lundi 10 février jusqu’à la fin du chantier qui est estimée à l’été 2020.

Par conséquent, il sera interdit de stationner les lundis entre 6 heures et 15 heures sur le long de la place Ferrer, des rues de la station, du Couvent, ainsi que sur le premier tronçon de la rue du Collège (numéros 2 à 4).

Il est également demandé aux riverains de prendre leurs dispositions afin de sortir ou de déplacer leurs véhicules avant 6 heures du matin afin de libérer les rues pour l’installation des maraîchers.

Infos et contacts

Service Commerce
• téléphone: 071/820.305 – 071/820.307

Bureau d'Études
• téléphone: 071/820.362

  1. Oubliez la délivrance du 5 avril: les mesures prolongées au-delà des vacances de Pâques

    Oubliez la délivrance du 5 avril: les mesures prolongées au-delà des vacances de Pâques

    Si vous espériez encore naïvement un retour à la vie normale le week-end prochain, trêve d’espérances: il est plus qu’évident que le Conseil national de Sécurité rallongera aujourd’hui les mesures de confinement d’au moins deux semaines, soit jusqu’à la fin des vacances de Pâques. Selon le virologue Steven Van Gucht, qui fait partie du conseil scientifique qui conseille le gouvernement, il ne faut même pas se faire d’illusions sur le reste du mois d’avril non plus.