Plein écran
© BELGA

Formation flamande: un accord a été trouvé

Enfin de la fumée blanche au-dessus de la formation flamande. Les négociateurs flamands (N-VA, Open VLD et CD&V) ont trouvé un accord sur la formation d’un gouvernement en Flandre ce lundi matin. Une conférence de presse est prévue à 11h.

  1. La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numériquement ses élèves

    La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numérique­ment ses élèves

    La crise sanitaire liée à la Covid-19 a poussé les instances régionales à fermer les établissements scolaires dès le mois de mars. Durant le confinement, les équipes éducatives ont dû faire preuve d’ingéniosité et d’une grande force d’adaptation pour permettre aux élèves de garder le contact avec l’école. Malheureusement, elles ont été confrontées à la fracture numérique des étudiants. Cette fracture n’a pas permis à tous d’avoir accès aux mêmes ressources numériques et cela a creusé les inégalités.
  2. L’enquête écrite sur le décret Participation fâche les représentants étudiants

    L’enquête écrite sur le décret Participa­ti­on fâche les représen­tants étudiants

    Le 27 novembre, la ministre de l’Enseignement supérieur, par l’intermédiaire de son administration, a envoyé une enquête concernant une évaluation du décret Participation. Ce dernier régit la représentation étudiante tant au niveau local qu’au niveau de la Communauté française. Ainsi, il définit les missions des représentants étudiants et fixe leurs ressources et obligations. Les conseils étudiants dénoncent un manque d’objectivité, ainsi que de démocratie dans le processus d’évaluation mis en place par la Ministre Glatigny.
  1. Charleroi prépare plusieurs projets pour les personnes avec un handicap

    Charleroi prépare plusieurs projets pour les personnes avec un handicap

    Ce 3 décembre marque la Journée Internationale de la Personne en Situation de Handicap. Forte de son label Handicity, Charleroi travaille, avec et pour les personnes en situation de Handicap, à devenir véritablement inclusive. Si certains projets ont dû être repoussés à cause de la pandémie, l’Échevine en charge de l’Égalité des Chances, Françoise Daspremont (PS), le Service Égalité des Chances et le Conseil Consultatif de la Personne en situation de Handicap (CCPH) font le point sur l’année 2020 et préparent déjà l’année 2021.
  1. Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé
    Play

    Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé

    13:12
  2. Les travailleurs de la santé, nouveaux héros de la bande dessinée Marvel
    Play

    Les travail­leurs de la santé, nouveaux héros de la bande dessinée Marvel

    12:20