epa
Plein écran
© epa

Fortis: les ex-administrateurs encourent une peine de cinq ans

Le parquet de Bruxelles demande le renvoi en correctionnelle de sept anciens administrateurs de l'ex-holding Fortis et Fortis Banque. Les préventions retenues par le parquet après analyse du dossier, sont le faux, l'escroquerie et infractions à l'article 39 de la loi sur le contrôle des services financiers, a expliqué mercredi le parquet de Bruxelles. L'enquête portait sur les informations que le Holding Fortis avait fournies à ses investisseurs durant la crise des subprimes. Le parquet a conclu que ces informations n'avaient pas été transmises en suffisance ni à temps. Les suspects risquent jusqu'à 5 ans de prison.

  1. Votron dément encore toute manipulation d'informations

    Votron dément encore toute manipulati­on d'informa­ti­ons

    L'ancien CEO de Fortis Jean-Paul Votron répète qu'il n'a "à aucun moment menti ou essayé de manipuler l'information donnée au marché", dans un communiqué de presse mercredi. Cette réaction intervient après que le parquet a indiqué mardi qu'il allait demander le renvoi de sept ex-administrateurs de l'ex-holding Fortis et Fortis Banque devant le tribunal correctionnel car ils auraient mal informé les actionnaires sur la situation du groupe au moment du rachat d'ABN Amro. Les noms des sept personnes en questions n'ont pas été confirmés mais tout semble indiquer que Jean-Paul Votron en fait partie.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. Fortis: Dolor et Hendrik Boonen poursuivis pour escroquerie

    Fortis: Dolor et Hendrik Boonen poursuivis pour escroque­rie

    Dans un dossier connexe de l'affaire Fortis, le parquet de Bruxelles a décidé de poursuivre Dolor, une association de consommateurs lésés, pour escroquerie. Le parquet demandera à la chambre du conseil de renvoyer l'association en correctionnelle, a indiqué le parquet de Bruxelles mercredi. Le parquet requiert également le renvoi d'une personne physique mais n'a pas cité son nom. Tout indique, cependant, qu'il s'agit d'Hendrik Boonen, le président de Dolor.