Fouad Belkacem.
Plein écran
Fouad Belkacem. © photo_news

Fouad Belkacem saura le mois prochain s'il reste Belge ou non

La cour d'appel d'Anvers se prononcera le 23 octobre sur la déchéance - ou non - de la nationalité belge de Fouad Belkacem. Pour le ministère public, il manque clairement à ses obligations de citoyen belge.

  1. La déchéance de nationalité de Fouad Belkacem au point mort: la police ne peut le transférer
    Update

    La déchéance de nationa­lité de Fouad Belkacem au point mort: la police ne peut le transférer

    La cour d'appel d'Anvers devait reprendre mardi l'examen de la demande du parquet général de déchoir de sa nationalité belge Fouad Belkacem, le dirigeant du groupe terroriste Sharia4Belgium. Cet examen n'aura finalement pas lieu car la police fédérale ne dispose pas de moyen de transport ou de personnel pour transférer l'activiste de la prison de Hasselt où il est incarcéré, rapporte Het Laatste Nieuws. Le ministère public et la défense de Belkacem seraient furieux.
  2. Des prix encore plus élevés, des troubles sociaux et un risque de pénurie: des experts tirent la sonnette d’alarme sur un hiver sans gaz russe

    Des prix encore plus élevés, des troubles sociaux et un risque de pénurie: des experts tirent la sonnette d’alarme sur un hiver sans gaz russe

    Winter is coming. Et cet hiver risque d’être rude. Météorologiquement, c'est possible. Économiquement, c'est fort probable. En cause, le gaz russe, dont l’Europe pourrait bientôt être totalement privée, ce qui aurait des conséquences désastreuses pour des pans entiers de l'économie et pour les citoyens en général. Plusieurs experts interrogés par HLN tirent la sonnette d’alarme.