Afin d’aider les accompagnateurs de train à supporter la chaleur, la SNCB teste depuis le 7 juin dernier des gilets rafraîchissants.
Plein écran
Afin d’aider les accompagnateurs de train à supporter la chaleur, la SNCB teste depuis le 7 juin dernier des gilets rafraîchissants. © Photo News

Fournaise dans le train: la SNCB teste des gilets rafraîchissants

Afin d’aider les accompagnateurs de train à supporter la chaleur, la SNCB teste depuis le 7 juin dernier des gilets rafraîchissants. Le concept : ces vestes permettent de contenir un demi-litre d’eau froide, réparti sur l’ensemble du tronc, et d’ainsi conserver une température corporelle agréable, limitant ainsi la sensation de chaleur et la transpiration, lit-on vendredi dans la Dernière Heure.

  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.