Une bande de “fous furieux” terrorise le Parvis de Saint-Gilles
Plein écran
Une bande de “fous furieux” terrorise le Parvis de Saint-Gilles © arravagio media

“Fous furieux” du Parvis de Saint-Gilles: les cafetiers et restaurateurs fermeront leurs portes en signe de protestation

L’insécurité ne cesse de s’aggraver sur le Parvis de Saint-Gilles, place bruxelloise animée du quartier éponyme. L’omniprésence de quelques énergumènes imbibés et agressifs porte atteinte à la bonne réputation des lieux et provoque l’exode d’une partie de son public. Les commerçants n’en peuvent plus et ont décidé de fermer leurs portes ce mercredi pour interpeller les autorités communales.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Une bande de “fous furieux” terrorise le Parvis de Saint-Gilles: “Ils volent dans les assiettes et agressent les clients”

    Une bande de “fous furieux” terrorise le Parvis de Saint-Gil­les: “Ils volent dans les assiettes et agressent les clients”

    Les commerçants du Parvis de Saint-Gilles sont excédés par l’insécurité qui ne cesse de grandir dans le quartier. Dans leur viseur, une dizaine de personnes, des “ivrognes et des toxicomanes”, qui font leur loi sur le Parvis et dans ses environs et qui se montrent parfois violents avec les clients et les passants. Mercredi prochain, les commerçants du Parvis fermeront leurs établissements à 16h00 en signe de protestation, et dans l'espoir que la commune agisse enfin.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Le nombre de plaintes contre des policiers, traitées par l'Inspection générale de la police (IAG), a augmenté de 11% entre 2019 et 2020, ressort-il du dernier rapport d'activité de ce service évoqué vendredi dans les journaux du groupe Sudpresse. L'Inspection générale de la police peut être saisie d'une plainte par un citoyen mais aussi par un service de police ou par des policiers qui dénoncent des comportements au sein même de leur service.